Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 15:27

Sous les ors de la république il se passe parfois des choses inavouables, des actes mesquins voire de véritables crimes. Il y a quelques jours notre sous-préfète recevait maires et conseillers pour leur présenter ses vœux, j’ai discuté avec des élus de tous bords, des huiles plus ou moins grasses grosses, mais jamais je n’aurais cru qu’en si bonne compagnie pouvait survenir l’indicible : les petits fours au magret de canard étaient assaisonnés de ketchup.

Criminel je vous dis.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Axel 21 04/03/2015 11:10

Hé oui Ségaline, mais la sauce au foie gras, c'était avant l'austérité.

Sirius 25/02/2015 08:37

Les Américains ont bien une recette (que je n'ai pas testée) de poulet cuit dans du Coca-Cola; alors, à l'heure où même la France Profonde doit vivre à l'heure de la Mondialisation, pourquoi pas le magret au ketchup?

J'en profite pour te signaler que, depuis que tu as "migré", je ne reçois plus ta lettre-info...

La Ségaline 02/03/2015 08:02

Pour ce qui est du blog pas d'inquiétude: je ne partirai pas sans laisser ma nouvelle adresse! Pour ce qui est de la situation en Russie, je ne suis pas sûre que les Français y soient indifférents, simplement ce sont les médias qui ne les y intéressent pas. Je crois qu'une grande partie des Français, malgré leurs préoccupations bien légitimes sur leur travail (ou son absence) ou leur situation économique, parce qu'ils sont issus du pays des droits de l'homme se sentent toujours concernés lorsqu'une démocratie (ou jugée comme telle) est menacée. Et il semble bien qu'en Russie cette notion soit bien malmenée.

fleurdelys 01/03/2015 20:18

Chère Ségaline,
Je comprends que vous rencontrez des difficultés avec la réorganisation de votre blog.
De tout coeur, je souhaite qu'elle se résolvent car je tiens énormément à notre correspondance qui est celle de gens d'esprit quand bien même nous avons des opinions différentes (qu'il est toujours bon de confronter lorsqu'on essaie de penser rationnellement).
Sans rapport avec les recettes de poulet ( avec du Coca-Cola, beurk ! mais il en faut pour tous les goûts. Mais le goût s'éduque comme le sens artistique... Il se passe de choses graves en Russie, cela n'intéresse absolument pas les français qui ne mesurent pas à quel point ils sont concernés. Chez nous en Quercy, c'est si loin Moscou, on vit bien tranquillement en engraissant des canards et en cherchant des champignons dans l'une des plus belles provinces françaises (heureusement inconnue des français eux-mêmes). Dans les grandes villes, c'est la même indifférence : tout cela est bien loin, on n'y comprend rien et on s'en moque. Le réveil risque d'être douloureux car à l'ère moderne, Moscou c'est la station d'à côté !

La Ségaline 25/02/2015 09:16

Hélas s'il n'y avait que ça! (je parle des notifications de publications et non du poulet au Coca qui mérite un article entier!). Depuis que j'ai migré, jour funeste s'il en est, j'ai perdu la moitié des liens vers les blogs que j'allais visiter, je suis un peu perdue dans l'administration mais ça je pourrais m'y faire à la rigueur, des placards de pubs et de vidéos apparaissent en plein milieu de mon écran malgré la bloqueur de publicités, bref c'est la cata. Que ne suis-je restée tranquille avec ma bonne vieille version... Je prépare mon déménagement, je te tiens au courant...

Florentin 18/02/2015 18:34

De quoi te plains-tu ? Il y avait des petits fours ? J'ai assisté aux voeux de mon maire. Et, por se caler les dents, il n'y avait que dalle !

fleurdelys 16/02/2015 17:08

On en a pendu pour moins que ça !

serrurerie paris 16/02/2015 13:48

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Pangloss 11/02/2015 13:42

C'est sans doute pour ça que la Cour des comptes veut supprimer quelques sous-préfectures.

La Ségaline 11/02/2015 14:11

Évidemment, c'est une circonstance aggravante...

jfvionnet 11/02/2015 10:33

J'ai bien connu des gens qui mangeaient le foie gras avec de la mayonnaise, alors pourquoi-pas le magret au ketchup : tous les goûts sont dans la nature !

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche