Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 09:02

Au JT d'hier est passé un énième reportage sur ces retraités obligés de re-travailler ou empêchés de s'arrêter faute de pension suffisante. J'en avais déjà parlé ICI mais évidemment les journalistes ayant un sens inné du renouvellement de l'information, mon ulcère s'est réveillé. En effet au cours de ce nouveau reportage on a pu entendre le témoignage d'un chauffeur routier qui avait repris du service après quelque temps à la retraite car il s'était aperçu (ah bon, il n'en avait donc aucune idée?) que sa pension ne lui permettait pas , je cite «de maintenir le même train de vie qu'en activité». Les 1600€ de sa retraite ne lui permettaient pas selon lui d'aller deux fois par semaine au restaurant comme auparavant.

 

Les retraités vivant en-dessous du seuil de pauvreté et tous ceux qui vont aux «Restos du coeur» plutôt qu'à la brasserie du coin apprécieront.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

uitstortgootsteen 08/05/2015 17:42

Hi, I think now I have a strong hold over the topic after going through the post. The subject that you have discussed in the post is really amazing; I will surely come back for more information.

Florentin 25/03/2015 14:54

On est complètement déboussolés. On a perdu nos repères. On vit dans une société de consommation et on a, la retraite venue, beaucoup de difficulté à accepter de baisser son train de vie. Mais, il faut s'y résoudre. Celui-là ne se rend sûrement pas compte de l'avantage qui lui reste, comparé à la détresse de ceux qui n'ont presque rien. La TV n'avait certainement pas choisi là le bon cheval. Mais se rend-elle vraiment compte des choses ?

La Ségaline 25/03/2015 15:04

Si j'étais parano je pourrais dire comme certains le pensent que les médias font le jeu du gouvernement dont un des principes semble être «diviser pour mieux régner». Enfin heureusement je ne suis pas parano. Et ma retraite je m'en fiche, je n'en aurai pas ou serait morte avant.

Sirius 22/03/2015 09:14

Lorsque j'étais routier, je m'offrais le resto 5 fois par semaine. De là à en déduire que je menais un grand train de vie...

La Ségaline 22/03/2015 10:32

Je crois bien hélas qu'il ne parlait pas du même resto...

Murielle 20/03/2015 18:47

Un routier qui veut garder son train de vie...
Quid des retraités de la SNCF ?
(et quand je pense à ce que j'aurai moi, je pleure)

La Ségaline 20/03/2015 19:38

Ça mériterait un zéro de conduite. Moi aussi je pleure quand je pense à ma retraite, c'est pour ça que j'évite d'y penser. D'ailleurs au train où vont les choses on sera morts avant de pouvoir en bénéficier.

Le Mousquetaire des Mots 20/03/2015 00:34

Effectivement, c'est un peu gros. J'en connais plus d'un qui aimerait bien avoir cette somme pour vivre correctement, mais j'en connais davantage qui ne bénéficient pas d'autant. Et qui ne se plaignent pas. Au fond, passer d'actif à retraité, apparemment, ça n'est pas simple (c'est comme passer de vie à trépas - pour certains). Moins d'argent, certes, mais davantage de temps. A tout prendre, je préfère nettement disposer de temps, au moins puis-je me consacrer à ce qui fais le délice de mes journées, chose réservée aux périodes de vacances. Et puis le resto, 2 fois par semaine, ça me paraît beaucoup (je n'y vais même pas une fois par mois). Une fois au rencart, je ne retournerai pas au boulot. Merci, j'aurai donné pendant plus de 40 ans et je veux vraiment faire autre chose.

fleurdelys 05/04/2015 16:19

Nous avons eu de profondes divergences avec "le Mousquetaire des mots", mais sur ce chapitre je l'approuve sans réserve aucune.

Jacques Étienne 19/03/2015 21:10

Sans compter qu'un routier âgé peut avoir des facultés légèrement diminuées. Place aux jeunes !

Pangloss 19/03/2015 16:29

J'aimerais avoir 1600 euros de pension de retraite. Et peut-être l'âge et la santé de retravailler.

Axel 21 19/03/2015 10:49

En fait, Ségaline, quand le routiers parlait de resto, sans doute voulait-il dire resto "Routiers". Nostalgie quand tu nous tiens...

Catherine 19/03/2015 10:48

effectivement j ai beaucoup apprécié. Des fois je me demande si je vis dans le même monde que les autres.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche