Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 10:23

C'est pas moi qui le dit, c'est François Morel! Il a joué à guichets fermés cette semaine à Cahors, et j'espère, au vu du titre de son dernier spectacle, qu'il n'a pas, en plus de tous ses autres talents, celui de devin...

 

En attendant de pleurer, peut-être, pour certains, dimanche, régalons-nous un peu...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

mehdi mountather 13/04/2015 17:04

Ces séismes dans le monde des avertissements d'ALLAH pour les êtres humains avant la fin du monde si la fin du monde 17.4.2015 aux non musulmans de convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le Coran a 100% pour éviter la panique et l'enfer ALLAH dit ( Ô hommes ! Craignez votre Seigneur, car le tremblement de l'Heure dernière sera quelque chose de terrifiant ! Le jour où il se produira, toute nourrice oubliera son nourrisson, toute femelle enceinte enfantera avant terme et les hommes donneront l'impression d'être ivres, bien qu'ils ne le soient pas, car le châtiment de Dieu sera terrible.) 1 et 2 Sourate Al-Hajj merci

La Ségaline 13/04/2015 20:20

La Bible des chrétiens est elle aussi pleine de ces mises en garde apocalyptiques, et alors? Combien de fois nous a-t-on annoncé la fin du monde? Elle arrivera certes, c'est évident, et les hommes s'emploient fort bien à nous précipiter tous vers une fin prématurée. Qu'il soit Allah, Dieu, Yahvé ou Bouddha, personnellement je suis mon petit bonhomme de chemin sans me laisser impressionner. Et qui vivre verra.

axel 21 13/04/2015 16:35

Tout ayant commencé un lundi, ça ne serait pas étonnant, encore que, ce jour là, c'est repos.

Sirius 12/04/2015 08:09

Je commence à me demander si Teyssieu n'a pas été rayé de la carte, vu ton silence... Fin du monde ou pas, le soleil s'est levé ce dimanche à Veaugues.

La Ségaline 13/04/2015 20:21

Pas de fin du monde à Teyssieu, mais pas de répit pour moi: quand les enfants sont en vacances, c'est la fin de toute tranquillité...

fleurdelys 08/04/2015 17:42

Il est un peu simpliste de mettre toutes les religions sur le même plan me semble-t-il. Certes, les chrétiens et notamment les catholiques, sont loin d'avoir été toujours exemplaires, mais ils ont su faire leur "aggiornamento". Avez-vous entendu parler du massacre actuel des chrétiens d'orient par les musulmans ? Connaissez-vous de telles exactions commises actuellement par les chrétiens contre les musulmans ? Le Pape appelle-t-il à une nouvelle croisade contre les infidèles ou les impies ?
Autre chose : à Teyssieu, rien ne semble vraiment changer depuis des décennies même si les modes de vie évoluent. La population ne change pas ou peu et conserve ses anciennes habitudes.
Sachez que dans certaines villes, le grand remplacement est déjà opéré et qu'il n'est plus nécessaire d'aller à Marrakeich ou à Tunis pour vivre à l'orientale : ce mode de vie vous est désormais imposé et on vous fait clairement sentir que vous êtes devenu étranger et même indésirable dans votre propre pays. Lorsque vous ne pourrez plus sortir de chez vous sans croiser, sauf exception, que des hommes en djellabah avec une longue barbe et des femmes voilées de noir de la tête aux pieds, vous comprendrez ce que je veux dire.

Fleurdelys 07/04/2015 20:21

Aucun rapport avec le sujet : simple façon de dialoguer.
F. Hollande me fait invinciblement penser à Omer Simpson : "no problemo !"
1500 licenciements en vue à "La Halle", mais la reprise a déjà démarré.
"Ce n'est pas dans les mosquées que se fait la radicalisation islamiste" d'après le ministre de l'intérieur ( c'est sans doute dans les charcuteries). Moyennant quoi il est urgent d'en construire 2000 (la séparation des églises et de l'état ne pouvant s'appliquer qu'à l'église catholique).
Ah ! Quand on entendra l'appel du muezzin à Teyssieu cinq fois par jour et que l'élevage du cochon sera prohibé sous peine de décapitation ou de lapidation, on nagera en plein bonheur.

La Ségaline 08/04/2015 08:33

Je ne sais pas si la radicalisation se fait plus dans les mosquées qu'en prison ou ailleurs. ce que je crois c'est que la racine de bien des maux c'est le communautarisme et le repli sur soi. Retrouver ses racines ou faire perdurer ses traditions c'est bien, mais s'enfermer dedans à l'exclusion de tout autre mode de vie, le rejet de l'autre et la certitude d'être supérieur ou de détenir la seule vérité voilà ce qui donne les dérives que nous connaissons aujourd'hui. Absence de mixité sociale, fermeture aux autres, ghettoïsation des villes, etc inutile de chercher plus loin. De là découle la misère sociale et culturelle à partir de laquelle il est on ne peut plus simple de manipuler les esprits. Et tout ceci est applicable à toutes les communautés, qu'elles soient musulmanes, juives, chrétiennes ou que sais-je. Ce n'est pas une question de religion, c'est une question d'humanité il me semble.

axel 21 05/04/2015 11:49

Et tout recommencera lundi. Aujourd'hui le Messi est un joueur de foot, Dieu est mort d'un cancer de la prostate et ce sont ses successeurs qui nous crucifient...

Fleurdelys 01/04/2015 21:43

Mais non ce n'est pas la fin du monde, simplement celle d'une illusion.

Fleurdelys 18/05/2015 22:38

Désolé, certes nous devons être tolérants et admettre toutes les croyances. mais ce n'est pas à nous avec notre propre Histoire et nos propres traditions de nous plier aux us et coutumes de ceux venus d'ailleurs. Nous pouvons les accepter tels qu'ils sont mais ils n'ont pas à nous imposer leurs façons de voir et puisqu'ils sont nos hôtes, la moindre des choses de leur part est de s'adapter à notre façon de vivre. Personne n'est obligé d'apprécier le saucisson et le jambon, mais il se trouve qu'ici cela fait partie de la culture basique : ceux qui n'en veulent pas s'abstiennent sans avoir à exiger qu'on leur serve autre chose. Allez dont à Ryad en demandant à ne manger que du porc et vous verrez comment vous serez reçu. Nous sommes encore ici chez nous et ceux auxquels notre façon de vivre ne plaît pas peuvent toujours explorer d'autres cieux : personne ne les force à rester.

Le Mousquetaire des Mots 31/03/2015 02:25

J'apprécie beaucoup : c'est bien la 1ère fois que j'entends de tels commentaires sur ce sujet. C'est très drôle. merci Ségaline.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche