Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 20:35

Il y a une semaine le père Noël, de passage à Teyssieu, a fait une petite halte au restaurant de «La Table de la Tour» pour faire quelques photos avec ses fans les enfants (pendant que les parents buvaient l'apéro au comptoir). L'occasion était trop belle pour Kiki, qui ne loupe aucune mondanité, de faire son intéressant. C'est en toute décontraction qu'il a pris la pose devant l'objectif et est monté sur le trône du vénérable bonhomme. Il ne lui manquait plus que le bonnet rouge à pompon.

Sacré Kiki tout de même. Faut pas lui dire qu'il y a une crèche installée chez Netty, il est capable de piquer la place du petit Jesus...

Santa Kiki ho ho ho...

Santa Kiki ho ho ho...

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

griounette 02/01/2016 18:48

qui va à la chasse perd sa place!!!! apparemment il a été gâté pour le protéger autant, super cette photo....j'ai le roi des canapés à mes pieds en ce moment qui approuve....

Fleurdelys 28/12/2015 22:45

Une crèche, mais c'est un abomination anti-laïque voyons! Ségaline, élue de la république où avez-vous la tête? ne vous rendez-vous pas compte de ce que l'enfant Jésus dans la paille d'une mangeoire d'étable, entre le boeuf et l'âne, est infiniment plus redoutable que les sicaires du prétendu Etat islamique ? C'est contre les crèches et leurs suppôts calottins qu'il faut lutter et non contre la bonne et merveilleuse Charia dictée par Allah. Il est clair que dans notre pays, c'est le christianisme, catholique surtout, qui est l'ennemi qu'il faut extirper et exterminer en favorisant de toutes les manières possibles un nouvel essor des sectateurs de Mahomet qu'un de nos plus odieux aïeux du nom de Charles Martel a eu l'impudence et l'indicible cruauté de bouter hors de France où ces braves gens se sentaient si bien en faisant main basse sur de riches terres dont ils exterminaient consciencieusement les occupants justement par eux qualifiés de "chiens d'infidèles ". Bien entendu, vous veillerez désormais à ne jamais évoquer le nom de cet infâme dont un immense tableau le représentant victorieux à Poitiers en 732 ornait la salle de classe de l'ECOLE PUBLIQUE où j'ai fait mes débuts il y a quelque soixante ans, l'instituteur de l'époque (sans doute un fasciste) nous ayant répété à satiété qu'il s'agissait d'un héros fondateur de la patrie française. La crèche et Charles Martel même combat, c'est sûr.
Il me semble avoir vu Kiki à la Table de Teyssieu deux fois l'été dernier. Sympathique établissement qui devra néanmoins bientôt ne servir que du halal, proscrire l'alcool et le porc et n'accepter que les femmes voilées et accompagnées de leur mari ou d'un homme de leur famille. Les infractions seront simplement punies de la décapitation au sabre sur la place principale du village (je tiens à votre disposition de jolies videos en provenance d'Arabie séoudite, pays à la mentalité saine mais qui commence à se corrompre puisqu'on vient d'y autoriser les femmes à être électrices et éligibles dans certaines élections municipales, je pense que vous mesurez cette décadence).
Je cesse de railler. Maintenez et honorez bien votre crèche tant que cela est possible, mais soyez sur vos gardes : à Teyssieu vous ne percevez pas la menace, mais sachez qu'elle existe et qu'elle vous encercle imperceptiblement et inéluctablement. Si vous n'êtes pas attentifs, il sera trop tard lorsque vous vous réveillerez.

La Ségaline 29/12/2015 19:11

Il n'est pas étonnant que vous ayez rencontré Kiki au bistrot, il y a élu domicile et est devenu un vrai pilier de bar! Pour ce qui est des intégristes ils ne se sont pas encore attaqué à la crèche de Netty, et pour ce qui est de s'en prendre au menu du restaurant de Francine, je leur conseille d'y réfléchir à deux fois avant de se frotter à la patronne qui place au-dessus de tout le bien-manger et la bonne chère, pas question de lui faire renier les cochonnailles et le bon vin de Glanes!

Agatheb2k 28/12/2015 15:39

Trop chou, le rouge lui va bien au teint !
Mais ne t'en fais pas les oies du Capitole avaient malencontreusement réveillé les Romains en accueillant les Gaulois venus chercher leurs foies gras (technique apprise par les Romains des Egyptiens), donc tu n'as pas perdu au change et toute visite te sera signalée avec efficacité (en plus le jars a ses têtes et peut mordre)

La Ségaline 28/12/2015 18:21

Oh pour ce qui est du jars j'ai déjà testé sa technique: ce coquin ose me menacer régulièrement, moi qui suis la main qui le nourrit, quelle ingratitude! En tous cas c'est vrai qu'elles sont bien plus efficaces que Kiki pour avertir des visiteurs. d'ailleurs je me demande si ce n'est pas parce qu'il était jaloux que Kiki nous a abandonnés...

Le Mousquetaire des Mots 28/12/2015 02:20

Bonsoir Ségaline,
Voilà un article qui met en joie. Apparemment, ton Kiki aime se faire remarquer. Et tout aussi apparemment, il a réélu domicile chez toi (à moins que tu n'aies laissé le déserteur aux voisins et que tu en aies adopté un autre). Dommage que tu n'aies pu l'affubler d'un bonnet rouge à pompon blanc... Il a une bonne tête ton toutou, si j'avais de l'espace j'adopterais volontiers son jumeau.

La Ségaline 28/12/2015 13:23

Hélas non Kiki n'a pas réintégré ses pénates, il a élu domicile, définitivement apparemment chez ses maîtres adoptifs. La photo a été prise par les restaurateurs lors d'une pause du père Noël, Kiki en a profité pour squatter son trône. Dans ces conditions tu comprendras que je ne suis pas prête à adopter un autre chien de sitôt. Et on dit qu'ils sont fidèles!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche