Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 21:37

Bonne nouvelle : cette année le réveillon du 31 décembre tombe… le 31 décembre. Ça n’a l’air de rien mais ce n’était pas gagné.

Chaque année depuis des décennies, c’est-à-dire depuis qu’on a vingt ans, nous sommes une petite bande de jeunes à nous retrouver pour quelques occasions : au moins une fois en été et au réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais les années passent et les contraintes des uns et des autres font que ces réunions de jeunes de moins en moins jeunes sont parfois plus difficiles à organiser. Éloignement géographique, conjoints indisponibles, contrariétés diverses et variées font qu’il n’est pas toujours facile d’avoir tout le monde à la même date. Mais qu’à cela ne tienne, l’essentiel étant de pouvoir nous retrouver ensemble il nous est arrivé de faire notre réveillon le 30 ou le 29 décembre, soyons fous.

Pas de chichis, pas de caviar ni de truffes, on apprécie par-dessus tout le plaisir de se retrouver comme si on avait toujours nos vingt ans, peu importe ce que l’on a dans l’assiette. D’ailleurs cette année étant donné la météo on se demande si on ne va pas opter pour un bon barbecue finalement !

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

griounette 24/12/2015 18:44

une bonne raison de t'éclater pour oublier tout le reste, contente de te retrouver...joyeux Noêl à toi, ton mari et toute ta tribu, bisous sans oublier les caressous au bon toutou

Agatheb2k 24/12/2015 16:36

Très étrange, quand on est jeune, les années sont interminables et il semblerait que plus on prend de l'âge, plus le temps s'accélère.
Excellente fin d'année, et si tu mettais la tablée à contribution pour corriger les copies ?

La Ségaline 24/12/2015 17:08

C'est une idée , d'autant plus qu'il y aura deux autres profs parmi nous, mais un en génie civil et l'autre en biologie, je suis pas sure que ça m'aide beaucoup pour corriger du français...

Florentin 23/12/2015 23:46

Content de te revoir en tout cas. Je m'étais fait à l'idée - comme beaucoup sans doute - de ton abandon du blogging. Mais, je vois que durant tout ce temps où l'on ne t'a pas vue, beaucoup de choses se sont passéee, pas forcément très drôles, qui furent bien plus importantes que l'auraient été des échanges dans le virtuel. La vraie vie commande. Elle a parfois aussi d'heureux moments, comme celui que vous allez vivre, toi et tes potes, en cette toute toute fin d'année. Bises spéciales d'accueil. Florentin

La Ségaline 24/12/2015 07:03

Eh oui, «Ségaline, le retour»... En effet la vie m'a prise dans son tourbillon, parfois pas très heureux, si je (re)trouve cinq minutes je vous en dirai quelques mots. Mais je suis ravie de renouer ces relations qui pour être virtuelles n'en sont pas moins sincères, et ça me fait plaisir de revenir visiter ton blog et les autres, un peu comme des vieilles connaissances que l'on retrouve avec grand plaisir! Bon Noël à toi et aux tiens!

Axel21 23/12/2015 11:18

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Je trouve que cela s'applique assez bien à ta problématique. Le grand poète Bruel, lui, avait attendu dix ans pour les retrouvailles...

La Ségaline 23/12/2015 19:49

Je préfère l'ivresse de l'amitié à celle des bulles, l'essentiel est en effet de se retrouver pour passer un bon moment ensemble. On n'a pas eu à attendre 10 ans comme Patriiiiiiick, car en fait on ne s'est jamais vraiment quittés. Il nous faut juste de plus en plus de place car désormais les enfants sont plus nombreux que les adultes lors de ces retrouvailles: vivement qu'ils aient 18 ans et aillent faire la fête avec leurs bandes de copains à eux!

Sirius 23/12/2015 08:41

Il en a été de même pour moi jusqu'à il y a quelques années. Maintenant, je prends plaisir à me balader au petit matin du Nouvel An, avec une petite pensée pour ceux et celles que la gueule de bois scotche au lit! Profites-en bien!

La Ségaline 23/12/2015 19:45

Pas de risque de gueule de bois en ce qui me concerne: l'an dernier à court de champagne on a arrosé la buche avec le Champomy des gosses et c'était parfait comme ça! Et le 1er janvier on se lève en général comme d'habitude nous aussi!

jfvionnet 22/12/2015 09:53

Ta réflexion me fait penser qu'il va bien falloir que je le range, le barbecue, il est toujours sur la terrasse où il fait toujours bon ! Et le citronnier que je n'ai pas encore rentré ! Quant aux fêtes de fin d'année, rien de prévu, comme ça, pas de déception, je n'aime pas trop les fêtes obligatoires, commerciales pour la plupart. Amitiés de la Drôme provençale.

La Ségaline 23/12/2015 19:42

J'avais rentré une plante verte de peur qu'elle s'enrhume: une fois dedans elle a craint la chaleur de la cheminée et perdu ses feuilles, il a fallu que je la ressorte, en plein décembre, devant la porte pour qu'elle reverdisse, c'est le monde à l'envers.
Excellente fêtes de fin d'année à toi et tes proches, quelle que soit la façon dont tu les passes!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche