Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 19:46

Je ne sais pas qui a croisé les doigts derrière son dos en nous souhaitant une bonne année ces derniers jours mais force est de constater que pour ce qui est des people c’est la cata: depuis janvier s’en sont allés, dans des genres certes différents, Michel Delpech, le leader de Motorhead, Pierre Boulez ou Michel Galabru et hier David Bowie (j’avais découvert les deux derniers avec «Le gendarme de Saint-Tropez» et «Let’s dance», c’est dire si j’avais pu me méprendre) . Ajouté à ça les hommages depuis le début de l’année aux morts anonymes ou non des attentats de 2015, les commémorations de la mort de Mitterrand et de celle de Balavoine, on aurait presque l’impression que c’est la Toussaint tous les jours. Même la météo s’est mise au diapason c’est dire si c’est triste.

 

On dit que ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont les premiers: j’ai peur qu’il nous faille encore supporter Kenji Girac un bon bout de temps...

L'élégance so british

L'élégance so british

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Axel 21 22/01/2016 16:46

Et voilà-t-y pas que les écrivains s'y mettent aussi avec Tournier et Charles-Roux. Bon, ouf, il nous reste Sarko qui reprendrait bien volontiers le siège bientôt laissé vacant à l'Académie de l'écrivain folklorique VGE.

La Ségaline 22/01/2016 17:54

Quand on te dit que ce sont les meilleurs qui partent les premiers... il suffit de voir qui reste. Je ne sais pas si les lecteurs du livre de Sarko seront les même que ceux de Trierweiller... Fait pas bon être libraire ces derniers temps.

Pangloss 16/01/2016 19:06

L'inculture des nécrologue est grande. Galabru se produisait dans des panouilles pour gagner sa vie. . C'était surtout un très grand comédien que j'ai eu le plaisir de voir sur scène.

Agatheb2k 15/01/2016 13:43

Désolée, tu as oublié le René de Céline Dion... et pour Kenji, si tu avais mes voisins tu serais obligée d'aimer ou de déménager !

La Ségaline 15/01/2016 17:25

Bon à l'allure où ça tombe chez les people moi je ne peux plus suivre. Pour tes voisins tu peux porter plainte pour torture mentale.

Le Mousquetaire des Mots 14/01/2016 23:00

A toi aussi, ces hommages d'une durée hebdomadaire, trop longue, inutile et coûteuse (une seule journée aurait largement suffi car, c'est vrai, il ne faut pas oublier, mais de là à en faire tout un ramdam ? C'était parfaitement ridicule). Qu'est-ce que ça va être le 13 octobre prochain... ? Comme si on pouvait oublier si facilement les drames odieux qui meurtrissent notre pays ! Pendant qu'on "festivite", le reste serait oublié ? Certes la vie continue, mais pas besoin de piqûre de rappel : nous ne sommes pas des ânes bâtés. Sinistre semaine encore alourdie par ces disparus qui ont traversé notre vie et qui, d'une certaine manière, faisaient quasi partie de notre famille. Pas une raison suffisante pour appesantir encore l'atmosphère qui n'est pas des plus joyeuses.

jfvionnet 13/01/2016 09:06

Je n'ai pas de nouvelle de Michel Sardou, Michel Drucker, Michel Boujenah... Je souhaite qu'il ne leur arrive rien de grave, je ne souhaite pas la mort des gens, quoique... Amitiés de Provence.

La Ségaline 14/01/2016 08:28

Il n'y a pas que les Michel qui disparaissent: une page s'affiche désormais en lieu et place de ton blog pour me dire qu'il n'existe plus... Tout fout l'camp mon pôv' monsieur!

Sirius 13/01/2016 08:30

Ayant la fâcheuse manie de lire en diagonale, j'avais d'abord cru voir " Bowie dans le Gendarme de St-Tropez". Les lunettes bien ajustées, tout est revenu dans l'ordre. Tu te souviendras que, le 8 Janvier prochain, ce sera la commémoration de la mort de Bowie...

silvie 12/01/2016 21:44

"people" d'un tout autre genre, n'oublions pas Jean-Marie Pelt, homme de convictions et d'engagements, biologiste, écrivain, pharmacien, botaniste, fondateur de l'Institut Européen de L'Ecologie, chroniqueur radio que j'écoutais avec grand plaisir sur France Inter.

sylvie 12/01/2016 20:56

(je voulais vous dire.... on ne reçoit plus les notifications des commentaires qui arrivent à la suite des nôtres....)

La Ségaline 12/01/2016 21:05

Encore un des innombrables mystères de cette version d'Overblog?! Il doit y avoir une case à cocher quelque part, dans un petit coin discret à la suite de l'article que vous commentez il me semble. Non?

sylvie 12/01/2016 20:55

C'est vrai.....on vit un deuil permanent en ce moment.... pas facile....

sylvie 12/01/2016 21:11

Merci ! Joyeuse année à vous !....
Oui, on essaie de s'accrocher !....
(je viens de recevoir les notifications.... glupps....finalement, il suffit de demander !....)

La Ségaline 12/01/2016 21:07

Un deuil permanent, c'est cela. Pas très gai pour un début d'année. Il ne reste qu'à se dire que la suite sera forcément meilleure! En tous cas merci de votre visite et excellente année à vous. Si si, on y croit!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche