Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 06:18

C’est quand même insensé : on croit être tranquille à la campagne et pouvoir passer des nuits dans le calme, le silence, avoir un sommeil apaisé et se réveiller en douceur le matin, voir après une petite grasse matinée le week-end. Eh ben non, pas moyen !

 

Dès le petit matin ce ne sont que cris, vociférations, allées et venues incessantes sous les fenêtres. Pour vous dire à quel point c’est insupportable, nous avons été obligés ce matin de fermer la fenêtre (les premiers froids passés un peu d’air frais ça fait du bien), c’est quand même incroyable à Teyssieu, non ?

 

Camion-poubelle aux aurores, voitures matinale, scooter, mobylette stridente en pleine nuit ? Point du tout : merles, rouges-gorges, mésanges, bergeronnettes, geais, bouvreuils, pinsons, passereaux de toutes sortes, on dirait que la forêt tout entière s’est donné rendez-vous au pied de notre chambre ! C’est un ballet incessant qui se joue sous nos fenêtres dès le lever du jour, avec à chaque heure sa population : chacun s’appelle et se répond d’arbre en arbre, les chants varient au fur et à mesure qu’avance le jour et quand on commence à entendre les corbeaux et la buse alors là on sait que c’est foutu, il est trop tard pour se rendormir. Bon soyons honnêtes cela ne dure pas éternellement non plus et une fois les présentations faites et la liste des courses établie, tout le monde s’envole pour aller chercher sa pitance, et vers 6 ou 7h c’est un tantinet plus calme...

 

Tout de même, ils pourraient mettre une sourdine le week-end.

 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Fleurdelys 17/06/2016 21:44

Pour le monde du silence, il faut faire comme feu le Commandant Cousteau et plonger dans les abysses.
C'est certainement passionnant, mais je préfère l'air pur et la nature du Haut-Ségala.

La Ségaline 18/06/2016 06:46

Bah, le silence total aurait plutôt tendance à m'angoisser, en plus je serais aussi du genre claustrophobe et je me sens vite oppressée: les profondeurs me font un peu le même effet que lorsque je vois des spéléologues près de se coincer dans un boyau sous les rochers, j'en frissonne et j'ai des sueurs froides. Le silence complet pour moi c'est la nature qui est en panne car il y a toujours du bruit quand il y a de la vie et c'est ce que j'apprécie chez moi: le bruissement des feuilles sous la brise, la pluie qui tombe et même le chant des oiseaux... pourvu qu'ils ne me réveillent pas, c'est tout!

Fleurdelys 17/06/2016 21:41

Espérons que le coq et les canards du voisinage n'en rajoutent pas!
Mais c'est quand même mieux que la sirène des pompiers dont la caserne se situe à 100 m de chez moi à Lyon, qui retentit à toute heure du jour et de la nuit (oui, de la nuit!).

jfvionnet 16/06/2016 19:33

Bon, j'ai cru un instant que tu voulais parler de cette mare à combler, à cause de grenouilles qui coassent, mais je m'aperçois qu'avec ton humour, tu nous parles des oiseaux et de la nature qui se réveille. Chez nous à la campagne, c'est courant. Chez moi, les tourterelles commencent très tôt, suivis par les mésanges et autres animaux plus matinaux que les chiens.

Agatheb2k 14/06/2016 17:30

Le problème chez moi, c'est qu'ils réveillent le chat qui vient faire le forcing pour que je me lève...

Le Mousquetaire des Mots 14/06/2016 11:35

Un sacré concert, mais au moins a-t-il l'avantage d'être naturel. Que dirais-tu si tu t'endormais dans le tapage des noctambules et que tu te réveillais dans la cacophonie de la circulation ? Et comme en ce moment, c'est la saison du foot, les nuisances sonores sont internationales et ça jase à longueur de journée, ça s'apostrophe d'un trottoir à l'autre, ça beugle des onomatopées reprises en chœur par tous ces étrangers bigarrés aux couleurs de leur pays. Je te passe le reste du quotidien qui n'est qu'ordinaire, mais n'en disparaît pas pour autant. Autant dire que réveil et veille sont perturbés comme au son du clairon.Je t'envie tes petits zozios...

Sirius 12/06/2016 15:13

La dure vie des léve-tard...

La Ségaline 12/06/2016 15:25

Heu je ne suis pas spécialement lève-tard mais bon ils attaquent quand même dès 5h, c'est dur...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche