Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 23:15

L'avantage d'avoir travaillé avec les maîtresses de mes enfants c'est que je peux me permettre quelques petites libertés que je ne prendrais pas avec d'autres. Voici donc le petit mot d'information que j'ai adressé à l’enseignante de ma fille (CP) par le biais de son cahier de liaison:

 

« Le ou la camarade qui a prêté ses poux à E. est prié de les récupérer. Merci."

 

C'est vrai quoi, on a déjà plein d'animaux à la maison.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Chroniques ménagères
commenter cet article

commentaires

Fleurdelys 17/06/2016 21:37

Je m'interroge : mes grands-parents, mes parents, mon épouse et moi-même, nos enfants avons été élèves de l'école publique. Nous n'avons jamais ramené de poux à la maison ni les uns ni les autres. Sommes-nous des êtres d'exception (ce que je n'ai pas la faiblesse de croire) ou avons-nous bénéficié d'une persistance inouïe dans la chance qui aurait dû être étendu à la Loterie Nationale ?
Quant au commentaire d'Agathab2k, il laisse perplexe le juriste que je suis : un don doit être accepté par le donataire pour être valable. Manifestement, ce n'est pas le cas. On se situe plutôt dans le registre de la divagation d'animaux dangereux ou malfaisants, ce qui constitue une contravention passible d'autant d'amendes qu'il y a d'animaux susdits en cause. Evidemment compter les poux, n'est pas une mince affaire...

La Ségaline 18/06/2016 06:52

Je n'ai aucune explication quant à votre immunisation contre ces charmantes petites bêtes, cependant on dit bien qu'il y a des "têtes à poux" qui les attrapent systématiquement quand d'autres ne les voient jamais. D'ailleurs un de mes trois enfants passe à travers toutes les infestations dont sont victimes les deux autres, il faut dire qu'il a la tête dure, c'est par ailleurs bien plus une tête à claques qu'une tête à poux, on ne peut pas être doué pour tout!
Pour ce qui est de la divagation d'animaux je n'ai rien vu sur le sujet dans le code rural, un oubli sans doute. Enfin heureusement il y a des choses tellement plus graves!

Agatheb2k 09/06/2016 22:03

Qui te dit que c'est un prêt plutôt qu'un don, ce n'est pas parce que tu es à deux pas de l'Auvergne où un chou est un chou que la générosité désintéressée n'existe pas ;)

La Ségaline 12/06/2016 15:26

Cha ch'est vrai cha...

jfvionnet 09/06/2016 10:16

Toujours autant d'humour ! C'est vrai que l'on se passe volontiers de ces petites bêtes. Un jour ma fille déjà grande, était partie faire les vendanges, et avait ramené ces petites bestioles dans les cils et sourcils, c'est l'ophtalmo qui a découvert le pot aux roses.

Le Mousquetaire des Mots 06/06/2016 01:38

Ton sens de l'humour m'a fait du bien. Eh oui, j'ai besoin de rire. C'est comme un rayon de soleil (et on en manque en ce moment de grisaille au ciel et et sur notre sol). Dire que c'est le printemps et que bientôt ce sera l'été... Les années ne se ressemblent pas... En revanche, les poux de E. me rappellent ceux que ms enfants ramenaient de l'école (j'avais la décence d'alerte les maîtresses, mais sans aucun humour).

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche