Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 18:10

On sait qu'en province il faut s'armer de patience pour consulter certains spécialistes de santé, il n'est ainsi pas rare de devoir attendre plusieurs mois pour voir un ophtalmo ou quelques semaines pour bénéficier des prouesses de l'imagerie médicale.

Mais là franchement, à Grenoble c'est le pompon...

 

200 millions d'années pour un scanner, ça fait longuet tout de même.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Fleurdelys 02/09/2016 22:03

200 millions d'années c'est à peu près le temps qu'un dinosaure aurait dû attendre en prenant rendez-vous au jurassique pour aujourd'hui, observation étant faite que nous ne disposons toujours pas d'un scanner ou d'un appareil IRM capable de recevoir un diplodocus ou un tyrannosaurus rex : pour cela 200 millions d'années supplémentaires sont nécessaires. Il est donc à craindre que l'on ne doive plutôt compter en milliards d'années, de sorte que la Terre aura été vaporisée par le soleil devenu une géante rouge avant que les spécialistes ne soient en mesure d'accueillir leurs patients.

Sirius 05/08/2016 08:12

A la place de Tucky, j'aurais attrapé le tournis, dans ce synchrotron! Il y a bien des fossiles vivants que je verrais bien oubliés ad vitam eternam dans cet appareil...

Le Mousquetaire des Mots 05/08/2016 01:24

Comme tu dis, c'est bien long. Comme quoi, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Ceci dit, si l'on pouvait obtenir des R-V chez tel ou tel sans attendre 6 mois, ce serait quand même mieux. Surtout si l'on souffre de quelque chose de grave. Au fait, même dans une grande ville il faut savoir user de patience pour rencontrer un ponte médical. Les délais sont plus courts si tu connais quelqu'un (évidemment, cette chance est minime pour quasi tout le monde, dont moi).
Ce qui me sidère dans cette affaire, c'est que ces appareils à remonter le temps coûtent la peau des fesses ainsi que les études qui sont faites. Et dire que c'est l'argent du contribuable qui permet ces recherches... Je n'ai rien contre cela, mais quand on voit les difficultés de beaucoup de gens, je me dis qu'on ferait mieux d'utiliser cet argent à aider ces gens-là.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche