Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 17:07

Ou « liste des choses à faire », in french. C’est le genre de liste qui rassure les angoissés et les méthodiques hyper organisés. Moi ça me fiche le bourdon car chacune des listes de choses à faire que je pourrais éventuellement dresser se transforme immanquablement en « liste des choses que je n’ai toujours pas réussi à faire ».

 

J’étais pourtant bien décidée à faire quelque chose de ce qui aura été mon été le plus long depuis le 8 juin, jour béni où j’ai vu pour la dernière fois mes élèves de Seconde : reprendre la rédaction de mon blog et celle de mon journal intime, repasser une couche ou deux de lasure sur les volets et la charpente de la terrasse, reprendre un peu l’entretien du jardin histoire de goûter quand même un minimum de ce qu’on avait semé ou planté, etc.

 

Ouais. Au final mon blog est presque à l’abandon, tout comme le jardin dans lequel les oies ont fait une razzia et se sont gavées du peu de haricots verts que nous avions réussi à faire venir, il n’y a qu’une paire de volets peinte, et pour ce qui est de mon journal intime je l’ai retrouvé l’autre jour et je me suis fait peur en constatant que je n’avais pas écrit depuis 2013… avant de m’apercevoir que ce n’était que l’avant-dernier cahier et que finalement mes dernières lignes ne remontaient « que » à la fin 2015. Et je ne parle pas de la liste de livres à lire…

 

Mais qu’ai-je donc fichu de mon été pour l’avoir laissé filer ainsi ? On était pourtant bien partis avec une première paire de volets attaqués dès la fin juin, et puis la chaleur est arrivée, j’ai enfin rangé mon bureau (et ça c’était même pas sur la liste !), puis les enfants ont été en vacances, on a assisté impuissants aux allées et venues desdits enfants et de leurs copains de vacances en nous disant dépités qu’ils avaient une vie sociale bien plus importante que la nôtre, je crois que ça nous a miné le moral… Du coup on n’est pas allés plus loin que ces deux paires de volets et on a largement procrastiné pour tout le reste ! J’ai quand même passé pas mal de temps à bouquiner sur la chaise longue à l’ombre des châtaigniers, voire à regarder simplement le dessous des feuilles et ça c’est quand même chouette. D’autant plus que j’ai lu ce matin que rêvasser était très bénéfique pour la créativité. Étant donné mes aptitudes particulièrement développées en matière de rêvasserie le nez en l’air, je devrais être au top de ma créativité. Comme quoi ils racontent bien n’importe quoi dans les journaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Fleurdelys 31/08/2016 22:04

Sans qu'il soit nécessaire d'ajouter cela à votre liste, vous pourriez occuper agréablement quelques soirées de l'été en assistant à des spectacles ou concerts du festival de Saint-Céré, toujours de grande qualité depuis plus de trente ans...

Florentin 29/08/2016 16:48

Ce qui me manque à moi, c'est l'envie même de faire une liste. Je me dis que, sûr de ne pas aller au bout des choes à faire, je culpabiliserais, avec, au bout, la déprime assurée. Faut que je me préserve. Alors, je bouge le moins possile. Tout juste si j'ai le courage de mettre de l'eau (le moins possible) dans mon pastis. Allez, je retourne sous mon châtaignier.

Le Mousquetaire des Mots 21/08/2016 10:23

Moi aussi je fais des listes et certaines sont systématiquement "égarées". Acte manqué ? Désir de conserver un certain fouillis ? Ou tout simplement la flemme... ? Un peu des trois sans doute. En revanche, je n'oublie jamais de lire et comme j'entreprends plusieurs bouquins en même temps... A l'inverse, je n'ai pas repris, après un coup d'essai, la rédaction d'articles. Non, je n'ai pas abandonné le blog, mais j'ai la tête ailleurs malgré tout ce qui me traverse l'esprit et susciterait l'envie de dégoiser. Et puis, les travaux ne sont pas terminés, ça requiert du temps, de la patience, des efforts... Au fond, l'envie réelle manque totalement dans nos entreprises, ces choses à faire indispensables mais qu'on reporte à la saint saint-glinglin, faute de motivation véritable.
Courage, l'an prochain, tu relèveras tes manches et attaqueras d'autres volets (sans avoir dressé la liste des choses à faire).

La Ségaline 21/08/2016 19:04

Je me dis parfois que si l'on n'a pas réussi à faire toutes ces choses qui peuplent ces fameuses listes, c'est peut-être parce qu'on a fait des choses plus essentielles à la place. Oui ça c'est mon côté optimiste! Bon allez, courage à toi aussi pour la suite des travaux!

Sirius 21/08/2016 07:37

Avoue que c'est la chasse aux Pokémon qui a monopolisé ton Eté, au détriment de ce que toute ménagère digne de ce nom devrait faire durant son temps libre!

La Ségaline 21/08/2016 19:06

Argh! tu m'a percée à jour! Comme tu me connais bien. Pff me parle pas de ces sales bestioles...

mamily 20/08/2016 22:16

Bienvenue au club ..... comme cela fait du bien de prograstiner . Amitiés

La Ségaline 21/08/2016 19:07

Merci de cette visite, la première il me semble, mais j'espère pas la dernière! A très bientôt!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche