Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 10:51

 

Dans ma réponse à un commentaire de Fleur de Lys sur mon article précédent, je me moquais gentiment des approximations de langage qui conduisent parfois à des contresens, voire à des non-sens. Je me dois donc en ma qualité de donneuse de leçons de faire amende honorable et de rectifier ce que je disais dans cet article et étant précise et exacte. Ce n'est donc pas une biche, femelle du cerf, qui nous a saoûlés m'a enchantée de son cri voilà de cela quelques nuits, mais bien d'une chevrette, femelle du chevreuil. Ceci étant dit je ne suis pas assez férue de faune sauvage locale pour faire la différence entre les deux, mais grâce à Internet, qui parfois a du bon, j'ai pu au moins faire la différence entre leurs cris, et j'ai formellement reconnu l'auteur des aboiements de l'autre nuit.

 

Soyons précis, quoi.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ma vie rurale
commenter cet article

commentaires

Alain DELIBIE 24/10/2016 10:49

En même temps, si ces cris provenaient de la voisine...c'était "la voisine" et point barre...

Axel 21 11/10/2016 17:59

Que dire alors du cri de la levrette...?

Sirius 02/10/2016 18:21

Toute la différence est dans le poids de la belle. 40 kg pour l'une, jusqu'à 150 pour l'autre...

La Ségaline 03/10/2016 08:23

Bon alors je crois que je devrais arriver à les différencier la prochaine fois! Ceci dit, on n'a pas vraiment les mêmes horaires, il y a peu de chance qu'on se croise!

Florentin 25/09/2016 16:26

Ta soif de précision me sidère. Sûr que, confronté au même problème, je m'aurais gouré aussi ! Pour ce qui concerne la faune, et la flore aussi pour être précis, je suis nul de chez nul. Mais, bon, d'une manière générale, je ne fais pas non plus dans l'extrême précision. Je suis trop fainéant pour faire ce qu'il faudrait pour me corriger. Alors, quand quelqu'un la ramène et me remet à ma place, je fais amende honorable et je continue. Je trouve que c'est plus économqiue que se mettre sans cesse martel en tête. Alors, biche ? chevette ? Qu'importe ...

Florentin 25/09/2016 16:19

T

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche