Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 13:19

A propos de Fidel Castro qui vient de mourir, François Hollande a déclaré qu'il «incarnait l'espoir et la désillusion».

 

En voilà un au moins qui sait de quoi il parle.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Sirius 27/11/2016 11:39

Je rebondis sur les propos du Mousquetaire... J'ai voté pour la première fois sous Giscard, qui m'a donné la majorité à 19 ans en 1974. Ma première présidentielle fut celle de 1981, et aussi l'unique fois où j'ai voté avec enthousiasme; pour Mitterrand, bien sûr.

Depuis, je me suis résolu à voter pour le moins pire puis, plus récemment, à voter contre. Ce temps est fini, et dorénavant, quelle que soit l'élection, je ne me déplacerai que si un(e) candidat(e) m'enthousiasme.

La Ségaline 27/11/2016 16:43

Voter pour le moins pire, et voter contre, en effet voilà à quoi on en est réduit. Pour ce qui est de trouver un candidat qui t'enthousiasme je te souhaite bon courage, et si tu le trouve fais-moi signe ça m'intéresse...

Le Mousquetaire des Mots 27/11/2016 11:05

En voilà un qui aura marqué son époque. Et durablement. La définition de F.H. résume parfaitement ce qu'il a été.
Pour répondre à Sirius, oui, il croit toujours qu'il représente l'espoir, et ce n'est pas faux : face à la montée d'une droite dure qui promet davantage de larmes que de réjouissances, il est encore celui dont peut naître (ou plutôt renaître) l'espoir.
Quoi qu'il en soit, la gauche sera laminée par la droite, qu'elle soit dure ou extrême. Tant que ce n'est pas l'extrême... !

La Ségaline 27/11/2016 16:45

Honnêtement quand j'entends le programme de Fillon je me dis que les frontières sont de plus en plus minces pour ne pas dire poreuses...

Sirius 27/11/2016 08:37

Le problème de Hollande, c'est qu'il est toujours persuadé d'incarner l'espoir!

Fleurdelys 26/11/2016 21:37

C'est vrai.
Mais ce pauvre Flanby, fort heureusement, ne s'est pas mué en dictateur sanguinaire et sans scrupule, il n'a pas mis la terreur à l'ordre du jour pendant cinquante ans, institué la torture comme modalité habituelle de gouvernement ni fait fusiller tous ceux dont la tête n'avait pas l'heur de lui plaire comme l'ami Fidel

La Ségaline 27/11/2016 16:49

Oui en effet heureusement que nous n'avons pas eu droit à ce genre d'incarnation de l'espoir (enfin pas de mon vivant en tous cas). Aussi quand je vois des Cubains pleurer leur chef de la révolution je me dis que quand même la mémoire est drôlement sélective. Ou la censure très efficace.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche