Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 13:05

La Ségaline toujours en avance sur les tendances décidément… J’entends parler en ce moment du dernier truc à la mode, le « hygge » qui désigne un art de vivre tel qu’on le pratique chez nos amis les Danois. « En quoi cela consiste ? » me demanderez-vous la mine interloquée de celui ou celle qui revient d’un long séjour en prison, d’une mission sur la lune, d’un week-end dans sa maison de campagne sans télé ni radio ni connexion internet.

Hé bien dites-vous que si vous aimez les ambiances au coin du feu, les soirées calmes à lire sous une couverture bien douillette, admirer les couleurs de l’automne et savourer les petits plaisirs simples vous aussi vous êtes « hygge » sans le savoir. Une vraie révolution, y’a pas à dire. Ou de l’art des médias d’inventer l’eau chaude.

Allez, comme je ne pourrais pas supporter l’idée de vous laisser dans l’ignorance, je vous laisse aller voir par vous-mêmes de quoi il retourne ici. Non, ne me remerciez pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
"En quoi cela consiste-t-il ?" voulez-vous dire ?<br /> De grâce ne tombez pas dans la mise à l'écart des formes interrogatives ou interro-négatives.<br /> Je ne supporte plus d'entendre les commentateurs de télévision ou les ministres dire "c'est quoi ceci ou c'est quoi cela ?" . Une telle formulation me valait une réprimande de mes parents ou cinquante lignes de la part de mon maître d'école. J'ai du reste averti mes petits-enfants que je ne l'admettrai pas , et pas davantage les "c'est qui qui" ou les "c'est quand qu'on"...parce que c'est con. A bon entendeur et reçu cinq sur cinq. Le grand-père n'est pas commode, mais il viendra un temps où on le remerciera de ses exigences langagières.
Répondre
L
Moi non plus je ne supporte pas les erreurs de langage à la TV ou la radio, voire dans la presse écrite (pour moi c'est ce qu'il y a de pire), mais ici je me permets de me laisser aller à quelques approximations et tournures familières (sans toutefois je l'espère être vulgaire), j'écris parfois dans ce blog comme je parle, mes lecteurs ne m'en voudront pas je crois.
L
J'ai lu quelques articles concernant ce courant : rien de bien extraordinaire là-dedans. Qui ne pratique pas ce type d'activités, ce mode de vie loin des rumeurs de la ville ? Y'a rien de neuf sous le soleil me semble-t-il. Et puis ce mot sans consonance bien audible ou dicible m'irrite le poil. (Oui, je sais, je ne suis pas très moderne).
Répondre
S
J'avais vu ce reportage. Le bonheur à la Danoise, bof...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche