Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 13:05

La Ségaline toujours en avance sur les tendances décidément… J’entends parler en ce moment du dernier truc à la mode, le « hygge » qui désigne un art de vivre tel qu’on le pratique chez nos amis les Danois. « En quoi cela consiste ? » me demanderez-vous la mine interloquée de celui ou celle qui revient d’un long séjour en prison, d’une mission sur la lune, d’un week-end dans sa maison de campagne sans télé ni radio ni connexion internet.

Hé bien dites-vous que si vous aimez les ambiances au coin du feu, les soirées calmes à lire sous une couverture bien douillette, admirer les couleurs de l’automne et savourer les petits plaisirs simples vous aussi vous êtes « hygge » sans le savoir. Une vraie révolution, y’a pas à dire. Ou de l’art des médias d’inventer l’eau chaude.

Allez, comme je ne pourrais pas supporter l’idée de vous laisser dans l’ignorance, je vous laisse aller voir par vous-mêmes de quoi il retourne ici. Non, ne me remerciez pas.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Fleurdelys 19/11/2016 21:13

"En quoi cela consiste-t-il ?" voulez-vous dire ?
De grâce ne tombez pas dans la mise à l'écart des formes interrogatives ou interro-négatives.
Je ne supporte plus d'entendre les commentateurs de télévision ou les ministres dire "c'est quoi ceci ou c'est quoi cela ?" . Une telle formulation me valait une réprimande de mes parents ou cinquante lignes de la part de mon maître d'école. J'ai du reste averti mes petits-enfants que je ne l'admettrai pas , et pas davantage les "c'est qui qui" ou les "c'est quand qu'on"...parce que c'est con. A bon entendeur et reçu cinq sur cinq. Le grand-père n'est pas commode, mais il viendra un temps où on le remerciera de ses exigences langagières.

La Ségaline 27/11/2016 16:54

Moi non plus je ne supporte pas les erreurs de langage à la TV ou la radio, voire dans la presse écrite (pour moi c'est ce qu'il y a de pire), mais ici je me permets de me laisser aller à quelques approximations et tournures familières (sans toutefois je l'espère être vulgaire), j'écris parfois dans ce blog comme je parle, mes lecteurs ne m'en voudront pas je crois.

Le Mousquetaire des Mots 18/11/2016 13:50

J'ai lu quelques articles concernant ce courant : rien de bien extraordinaire là-dedans. Qui ne pratique pas ce type d'activités, ce mode de vie loin des rumeurs de la ville ? Y'a rien de neuf sous le soleil me semble-t-il. Et puis ce mot sans consonance bien audible ou dicible m'irrite le poil. (Oui, je sais, je ne suis pas très moderne).

Sirius 15/11/2016 14:36

J'avais vu ce reportage. Le bonheur à la Danoise, bof...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche