Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 12:42

Esprits frappés frappeurs

 

Il y a quelques jours en me promenant sur Internet je suis tombée (le cul par terre je dois le dire) sur une vidéo que je n’avais encore jamais vue sur Teyssieu. Le titre m’a d’abord interpellée puisqu’il y est question d’un esprit qui hanterait notre tour médiévale. L’auteur de la vidéo est un petit-fils d’un habitant du village ainsi que me l’a rapporté le président de l’association des « Amis de la tour ». Je vous avouerai que je n’ai pas regardé la vidéo intégralement, j’avais trop peur de m’étouffer de rire et je ne m’étendrai pas davantage car mes pauvres connaissances en psychiatrie ne me permettent pas d’émettre un jugement trop définitif sur ce jeune homme. Et après tout chacun croit ce qu’il veut, du moment qu’il ne nuit à personne, non ? Quoi qu’il en soit, la vidéo, qui dure tout de même une heure et demie, a le mérite de faire découvrir la tour, et notamment l’intérieur, c’est toujours ça et cela satisfera sans doute la curiosité de quelques-uns de mes lecteurs, qui sait.

Je disais donc que je ne l’avais pas regardé intégralement, néanmoins je me suis arrêtée sur un moment assez savoureux aux environs de la 45e minute qui montre assez bien l’état d’esprit de la séquence.

Tout ceci m’a fait penser à une émission sur laquelle j’étais tombée là aussi par un pur hasard : une émission américaine sur le paranormal et les chasseurs de fantômes face à de pauvres résidents terrorisés et malmenés par les esprits frappeurs de leur maison. En fait d’esprits frappeurs, on y voit davantage des esprits frappés, mais passons…

 

Bonne visite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Attention , ce type est encore bien pire que ce que vous pensez .. C'est un manipulateur et un escroc ... Une petition a d'ailleurs été mise en place conte lui ...<br /> https://www.change.org/p/saint-para-pour-que-youtube-sanctionne-les-agissements-de-steve-fregeac-jéry-chasseur-de-fantômes
Répondre
F
J'e suis allé jusqu'à un quart d'heure et je n'ai pas eu le courage d'attendre les dires de ce monsieur concernant les fantômes de la tour. Les premières images sont sympas et donnent envie d'en savoir un peu plus sur cette fameuse tour, Mais le manque de préparation du texte accompagnateur m'a vite fatigué. On sentait l'impréparation et l'amateurisme. Historiquement, ça vaudrait le coup de se pencher sur le passé de ce "joyau" de Teyssieu. ...
Répondre
A
... et une dernière, alors qu'il laisse ses garçons dans la voiture, il réclame par pétition un droit de visite pour sa fille => https://www.change.org/p/madame-taubira-garde-des-sceaux-ministre-de-la-justice-sauvons-ma-fille-kassandra-victime-de-l-inaction-de-la-justice<br /> C'est d'une tristesse cette génération qui ne vit que pour le buzz au détriment des vraies réalités de la vie... :(
Répondre
L
Ah, vraiment ce Steve, il gagne à être pas connu!
A
... et d'une vidéo d'un autre type dans laquelle son comportement infantile met son couple en danger => http://www.dailymotion.com/video/x5bc11h<br /> Pauvre Tour, tombée sur un fada pareil...
Répondre
A
Petite enquête sur le personnage, il avait eu les honneurs d'un papier dans La Montagne => http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/insolite/2016/05/27/steve-fregeac-un-briviste-chasseur-de-fantomes_11931592.html
Répondre
A
Un grand merci pour cette visite, j'ai dû me fouetter pour arriver à faire abstraction des effets spéciaux du départ ennuyeux au possible, mais j'ai bien aimé l'arrivée sur le site (chemin que je n'aimais pas entre 1962 et 67) l'intérieur de la Tour et le Musée, après pour les fantômes, chacun croit ce qu'il veut, chez moi j'ai surtout réellement entendu le ventilateur de mon ordinateur ;)
Répondre
L
Ah les histoires de fantômes, d'esprits turbulents, de maisons hantées... Un refrain répétitif auquel je ne prête aucune attention. je dois avoir l'esprit trop cartésien pour que cela m'impressionne...
Répondre
P
c'est ben vrai ça !!!!!!!
Répondre
F
Les pauvres d'esprit voient de l'esprit partout et surtout là où il ne souffle pas, c'est bien connu.<br /> Dommage quand même d'illustrer Teyssieu par des calembredaines aussi insupportables : on pourrait réaliser sur le sujet un documentaire aussi sérieux que passionnant...avec un peu d'esprit.<br /> Ceci me rappelle une des grandes maximes de La Bruyère (que Najjat a condamné à demeurer à jamais inconnu des générations futures) : "C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler ni assez de jugement pour se taire.".
Répondre
L
Il est regrettable en effet que les brillants esprits ne soient plus mis à l'honneur. Aujourd'hui les grands penseurs sont issus de la téléréalité ou du foot: pauvre jeunesse!
S
J'ai un peu survolé la vidéo; eh bien, c'est bigrement ennuyeux!
Répondre
L
Ah c'est sûr, cela ne vaut pas une visite "en vrai" à Teyssieu où après avoir vu la tour on peut aller boire un verre en terrasse chez Francine! Enfin je pense que cette vidé n'interpellera que les chasseurs de fantômes... il n'y a qu'à lire les commentaires de la vidéo (sur YouTube) pour constater qu'il y a quand même un paquet d'esprits frappés, sans doute bien plus que des esprits frappeurs! Nous on est trop cartésiens. Ou trop vieux?

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche