Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 19:36

 

« Mais quel con »… ce sont à peu près les seuls mots qui me sont venus à l’esprit en apprenant la décision de Trump de se retirer des accords de la Cop 21. Oui parfois les mots me manquent pour commenter les choses qui arrivent autour de moi, qu’elles soient loin ou près, néanmoins je dois dire que ces quelques mots me semblent parfaitement adéquats à défaut d’être choisis et je ne pense pas pouvoir faire bien mieux même après quelques jours de réflexion.

Vous me direz que cette décision n’a rien d’étonnant, elle est tout à fait cohérente avec le personnage : égoïste, égocentrique, passéiste, totalement dénuée de perspective et de réflexion à long terme, bornée et tout à fait limitée, bref tout à fait à son image.

N’empêche, même si je me disais tout ça, j’avais la naïveté de croire que tout le monde pouvait changer et que même le plus décérébré des crétins était capable de faire preuve de bon sens, fut-ce sur un malentendu, qui sait. Ben non, faut croire que je suis indécrottablement optimiste quant à la nature humaine.

Ainsi donc les États-Unis sont définitivement retournés dans les années 50 : les centrales à charbons vont tourner à plein régime, les forages vont reprendre de plus belle et les oléoducs et autres gazoducs géants vont sillonner le pays, youpi !

 

On peut chercher ce qui a bien pu motiver la décision de Trump : la création d’emploi et le pouvoir d’achat de ses administrés qui en découlerait ? Le développement économique et l’enrichissement de certains secteurs d’activité ? Non, ce qui a motivé Trump c’est la possibilité de satisfaire son ego surdimensionné et de se faire mousser en montrant qu’il est capable de respecter une promesse de campagne. La belle affaire !

 

En fait il me donne l’impression de jouer à celui qui pisse le plus loin. Le problème c’est qu’il va être tout seul pour jouer. C’est con hein…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche