Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2018 6 20 /01 /janvier /2018 20:15

Comme il y a deux ans notre école de Cahus est de nouveau menacée de fermeture, et à terme celle de Laval-de-Cère avec laquelle elle forme un RPI. La fermeture d'une école dans nos zones rurales et montagnardes c'est un pas de plus vers la désertification et le regroupement de nos enfants dans des groupes scolaires impersonnels avec en plus des temps de trajets rallongés, jusqu’à 45 min pour les élèves de Teyssieu.

Parents  et élus se mobilisent et toutes les initiatives sont les bienvenues. Une pétition a été lancée pour remettre au DASEN. Merci de signer si vous aussi vous êtes attachés aux petites écoles de campagne qui favorisent le développement de chacun et l’épanouissement de tous, élèves comme personnels, parents et villages. Et si vous préférez une éducation humaine à la logique comptable.

Merci.

Pétition contre la fermeture de l'école de Cahus

 

 

Solidarité avec Cahus et pour toutes les écoles de village!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quand j'étais en 6ème, une vieille Mercury montait de Bretenoux pour nous amener à l'ancien collège (le préfabriqué n'existait pas encore) nous faisions Teyssieu-Estal-Glanes et après un moment en roue libre pour économiser l'essence, descente jusqu'à Bretenoux.<br /> L'année d'après, un vieux bus rouge partait de Calviac, nous récupérait sur la place à Teyssieu, Estal, Glanes, passage par Cornac et le collège tout neuf... je n'ose imaginer le trajet actuel ?
Répondre
L
Le trajet actuel est le même que celui de ton vieux bus rouge, avec Calviac en moins. Les garçons se plaignent que la conductrice est bien lente: partis de Teyssieu à 7h40 ils n'arrivent au "nouveau" collège (enfin futur ex-collège paraît-il, mais ça fait 30 ans qu'on en entend parler du nouveau qui n'a pas encore vu le jour!) qu'à 8h30. Ça fait des grosses journées je trouve pour des gamins.
F
Je ne sais comment faire pour signer mais je suis de tout coeur avec vous, d'autant plus que nous avons le même problème à Saint-Cirgues, Lauresses et Gorses.
Répondre
F
J'ai singé évidemment, mais je me demande comment on peut prendre au sérieux la signature de quel'un qui habite à l'autre bout de la France ?
Répondre
L
Merci pour ton soutien. Tu sais on risque fort de ne pas prendre non plus en compte les signatures des principaux concernés alors...
S
Moi aussi.
Répondre
L
Signé
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche