Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2018 4 27 /12 /décembre /2018 10:39

Le destin c’est quelque chose tout de même, et ça ne tient parfois qu’à un fil. Ou un coup de fil.

 

Il y a quelques semaines, courant novembre, j’ai été contactée par mail par RTL. Oui oui, RTL la radio bien connue, afin de savoir si’ j’étais d’accord pour intervenir en direct lors de l’émission de Flavie Flament consacrée à Noël. Vous me direz qu’ils sont bien mal renseignés, sachant combien j’adooooore cette période. Eh bien justement c’est ce qui les intéressait: ils étaient tombés, Dieu sait comment, sur mon blog et justement mes articles annuels sur ma passion et mon enthousiasme débordant pour Noël, et ils souhaitaient un point de vue décalé et léger sur le sujet. J’ai d’abord cru à une bonne blague, j’ai alors recherché le nom de l’expéditeur de ce mail pour constater qu’effectivement il s'agissait bien d’une collaboratrice de la radio en question. J’ai réfléchi un peu et je me suis dit que ça pourrait être drôle, mais je me suis rapidement dit également que ça risquait fort de tourner au fiasco, bafouillage et emmêlage de pinceaux garantis qui allaient me faire passer pour une cruche. De toute façon le temps de réfléchir c’était déjà trop tard, donc le temps a décidé pour moi et c’est très bien ainsi.

 

N’empêche que je ne sais pas si vous vous rendez compte de la notoriété que j’aurais pu gagner grâce à cette émission: des milliers, que dis-je des millions de nouveaux lecteurs auraient afflué vers mon blog que j’aurais pu alors monétiser à grand renfort d’articles sponsorisés et de publicités en tous genres…

 

Bon, on l’a échappé belle...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu ne pouvais pas être ridicule sur le sujet. Tes idées sur la question étaient bien arrêtées et solidement argumentées.. Tu as peut-être raté la chance de ta vie. On n'aurait plus osé te causer ! ....
Répondre
L
"On aurait plus osé te causer"? Voilà qui me conforte: j'ai vraiment pris la bonne décision! Bonne fin de journée et meilleurs vœux pour la nouvelle année.
L
Tu as bien fait même si cela avait un signal fort pour ton blog. Ma règle a toujours été : aucune compromission alors que ç'aurait été dans mon intérêt d'accepter de plier. Tout n'est que question d'honnêteté intellectuelle. C'est vrai que tu écris très bien, bien mieux que la plupart de ceux qui mettent en ligne leurs propos. C'est vrai que ta notoriété, via cette station de radio, aurait grandi et t'aurait apporté davantage de lecteurs. Mais, à l'évidence, ce n'était pas le but que tu recherchais. Tu n'as jamais marchandé pour la pub, alors ta décision coulait de source. Bravo pour ce rejet qui te ressemble tant. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est que tu écris désormais de manière épisodique. J'éprouve toujours de la joie quand un message parvient dans ma messagerie : je ressens toujours beaucoup de plaisir à te lire. Continue, même si par soubresaut, à nous régaler de ta prose. <br /> Bonne fin d'année à toi, ta famille et tous les habitans de Teyssieu. Amicalement Fred
Répondre
L
Ho la la non la célébrité ce n'est pas mon but, c'est bien trop de boulot hi hi hi! je préfère déblatérer mes petites bêtises avec mes fidèles...<br /> Merci pour tes compliments et tes encouragements, j'essaierai d'écrire plus souvent! A très vite donc et "bon bout d'an" comme on m'a dit hier (je ne connaissais pas cette expression)!
L
Grand sourire et tous mes voeux de tranquillité, totalement incognito dans le Segala !!....
Répondre
L
Pour vivre heureux vivons cachés, c'est bien connu! merci de votre passage, très bonne fin d'année à vous et meilleurs vœux pour 2019!
S
RTL? Connaissais pas...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche