Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2019 1 05 /08 /août /2019 22:35

Eh bien voilà, j'en avais l'intuition mais la science confirme ce que j'applique comme une philosophie de vie depuis presque un demi-siècle: il faut s'économiser! 

 

Je n'ai pas lu en entier cet article (justement parce que j'applique ce qui est dit!) mais le seul titre me ravit. 

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 07/08/2019 06:26

Excellent article et surtout fort intéressant. Mais comme le fait remarquer Sirius, cela implique les citadins plutôt que les ruraux. En bref, quoi qu'en pensent et disent certains chercheurs, il suffit tout de même, si n a un tant soit peu de jugeote, de pratiquer au moins la marche chaque jour, d'éviter les ascenseurs, escalators et autres bidules semblables. Perso, quand je prend un escalator, je monte quand même les marches (ça va plus vite). Je n'utilise l'ascenseur que lorsque la charge est très lourde, je pratique plutôt l'escalier tant en descente qu'en montée. Un temps, je pratiquais le vélo pour aller travailler. Mais cela ne m'empêche pas de paresser et de m'économiser.

La Ségaline 13/08/2019 08:26

Oui en effet on est privilégiés à la campagne: pas d'escalator pour rentrer chez moi ni d'ascenseur pour monter à l'étage de ma petite maison! En revanche impossible de ne pas prendre la voiture pour aller remplir son frigo, on ne peut pas tout avoir.
Evidemment ce sont surtout des conseils de bon sens, mais n'est-ce pas ce dont nos contemporains sont de moins en moins pourvus?...

Sirius 06/08/2019 08:11

Je vois que nous sommes au moins deux à appliquer cette philosophie, que je partage par ailleurs avec mes chats. Par contre, le contenu de cet article, qui s'adresse comme d'habitude à un public citadin, m'a un peu agacé (eh oui, j'ai trouvé le courage de le lire jusqu'au bout), et je n'y retrouve pas mon type de paresse, plutôt rurale.

La Ségaline 13/08/2019 08:29

C'est vrai que nous pauvres ruraux nous sommes sans doute plus terre à terre que les urbains auxquels on doit régulièrement redonner un peu de bon sens.
Moi aussi je prône la paresse rurale: regarder pousser le dessous des feuilles...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche