Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 20:09

Le confinement, il faut bien l'avouer, cela présente des avantages: passer plein de temps avec sa famille par exemple.

 

Le confinement, il faut bien l'avouer, cela présente des inconvénients: passer plein de temps avec sa famille par exemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ma famille étant bien disciplinée, pas de problème pour moi!
Répondre
L
Pas la mienne! Difficile de vivre avec trois ados et un mari qui fait le quatrième! Bon je les aime bien quand même, mais j'aimerais bien un peu plus de solitude parfois! Finalement j'étais mieux au boulot!
L
Avantages et inconvénients s'entremêlent, c'est vrai. Cependant, je préfère saisir la chance d'avoir du temps pour me réjouir de ces moments imposés pour tisser à nouveau des liens indispensables entre les membres d'un même clan. Il y a en effet tant de choses qui nous unissent, de ces souvenirs des années où tout était heureux avant que le malheur ne s'abatte sur la cellule familiale. Après tout, la vie continue malgré nous, parfois contre nous, mais souvent pour nous. Vient toujours le moment où l'on se reconstruit, différents, mais solidaires. de ces liens qui permettent de passer au-delà du malheur lui-même et d'avancer. Alors, oui, le confinement n'est peut-être pas ce qu'il a de mieux, mais c'est peut-être malgré tout, une chance qui nous est octroyée de se retrouver, de se redécouvrir et de recréer quelque chose de différent, de plus positif. Même s'il faut se supporter avec tous les défauts des uns et des autres. C'est sans doute le moment de mettre un voile sur ce qui cloche, va de travers, nous met en colère, pour enfin avancer différemment, de regarder le positif et d'oublier tout le reste.
Répondre
L
Oh la la on voit que tu n'es pas confinée avec trois ados à la maison...!
Plus sérieusement je comprends ton point de vue et c'et vrai que ce genre de situation permet de se recentrer sur l'essentiel et de passer outre les petits trucs qui nous enquiquinent et dont on fait parfois des montagnes, les malentendus qui génèrent des crises et des coups de gueule menant à des éloignement dramatiques. Ce confinement révélera sans doute bien des choses sur les autres et sur nous-mêmes. L'avenir dira si nous serons capables d'en faire quelque chose de positif une fois la crise passée...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche