Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2020 5 01 /05 /mai /2020 15:07

Les bras m’en sont tombés ce matin en découvrant la carte des départements déconfinables ou pas : le Lot y apparaît tel un ilot rouge perdu au milieu de tout le vert. Incompréhensible quand on sait que les cas ont été peu nombreux, que la capacité en réanimation est meilleure que dans bien d’autres départements de l’Occitanie tout verte.

Alors il paraît que le cas du Lot suscite des inquiétudes à l’ARS car il a développé un foyer dans le nord (Saint-Céré, Bretenoux, Biars) de façon assez tardive, alors que l’épidémie semblait décliner partout ailleurs. Et les spécialistes de s’interroger.

 

Certains diront que cette évolution de l’épidémie chez nous correspond curieusement avec l’arrivée de résidents secondaires malgré le confinement, parfois même nuitamment (de source sûre) et notamment aux vacances de Pâques.

 

Des mauvaises langues, sans doute…

 

Pour ce qui est du département du Cher l’ARS a d’ores et déjà reconnu qu’il s’agit d’une erreur. Néanmoins je me dis qu’il ne faudrait peut-être pas le déconfiner trop tôt. En effet étant donné la qualité des productions musicales lors des sessions confinées de mes Berrichons adorés de Blankass, comme cette version qui ravigote de Manureva avec Chamfort, je me demande s’il ne faudrait pas les garder  encore un peu  au chaud…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sirius 06/05/2020 19:47

Je n'avais pas prêté attention à la vidéo; excellente, cette version musclée de Manureva, une chanson que j'ai toujours aimée! Merci de nous l'avoir fait connaître!

Agatheb2k 01/05/2020 23:47

Quelle méchante langue, mais j'ai une photo d'une résidence secondaire avec une fenêtre ouverte... un courant d'air sans aucun doute !!!
Oui, ce point rouge alors que FR3 Occitanie disait les 13 départements de la région verts, j'ai cru à une blague de très mauvais goût, mais bon, on peut faire dire tout et son contraire aux chiffres... les statistiques ne sont pas une référence pour moi ;)

La Ségaline 02/05/2020 15:21

Ah quel vilain courant d'air a bien pu ouvrir cette fenêtre, sans doute un vent du nord (du nord de la Dordogne!). Enfin tout va bien nous sommes repassés en vert, mais nous sommes accolés à la Corrèze et au Cantal en orange alors qu'ils étaient verts hier... Bah je crois que le problème est qu'en haut ils ne savent rien de rien et nous balancent des chiffres invérifiables histoire de nous enfumer.
M'en fiche je prends goût au confinement et n'ai aucune envie de partir loin, alors...

Le Mousquetaire des Mots 01/05/2020 17:38

La connerie se cache dans les détails...

Sirius 01/05/2020 17:29

Chacun sait que les Berrichons sont de grands amateurs de promiscuité malsaine, et donc vecteurs potentiels de toutes sortes de maladies, mais alors, pour le Lot, je tombe des nues!...

La Ségaline 01/05/2020 21:40

Ah ah, excellent! Bah tu sais nous aussi ici on aime vivre dangereusement: fêtes des fromages et autres charcutailles, réunions dans les bars sans parler des marchés de pays collés-serrés et des matches de rugby... on brûle la chandelle par les deux bouts.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche