Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2020 7 28 /06 /juin /2020 07:53

Annulation des festivals, des brocantes et autres manifestations de l'été, il faut croire que l'on s'ennuie à la campagne: des petits malins se sont amusés à peindre des ronds verts un peu partout dans la région. Acte politique, manifeste poétique, esprit facétieux? Le mystère semble rester entier pour l'instant, des enquêtes ont été ouvertes. 

Bon tout ça ne m'a pas l'air bien grave, d'autant plus que les auteurs ne semblent pas forcément mal intentionnés: ils ont pris soin par exemple de ne pas peindre sur les arbres directement mais d'y accrocher leurs ronds verts peints sur une toile. Et je serais pas surprise que les pigments soient d'origine naturelle. 

 

A lire ici dans La Dépêche du Midi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Curieusement on est tendance verte en ville et on vient donner des leçons aux campagnards... en accrochant partout des pièges anti-insectes butineurs mais en faisant l'élevage de moustiques beaucoup moins utiles à mes yeux, trop forts mes voisins !!!
Répondre
F
L'heure est au vert ! On l'a vu lors des élections municipales. Mais j'ai peur que, malgré, ça, on ne peigne rien en vert. Alors si quelques uns, même facétieux, sortent les pinceaux et nous montrent le chemin, on ne va pas trop s'en plaindre. Au contraire. Bises vertes et bon weekend. Florentin
Répondre
L
Une manière originale en effet pour faire comprendre qu'il faut respecter la nature et que sans elle, nous ne sommes rien. Plutôt sympathique comme d"marche. Ici, rien de rien : les habitants semblent amorphes malgré la vague verte qui a submergé la ville... Il faut dire que l'abstention a été massive. Comme de partout sur le territoire. Ah oui, j'oubliais que certains avaient migré dans leur résidence secondaire... et qu'il faisait trop beau pour se soucier de participer aux élections...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche