Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2020 4 18 /06 /juin /2020 21:06

Il m’arrive parfois de succomber à une certaine niaiserie et de me laisser aller à des préoccupations bien futiles et légères. Bah ça mange pas de pain et parfois ça détend. Ainsi l’autre jour cherchant un moyen de maquiller un peu mieux mes paupières en casquette, ne voilà-t-il pas que je me suis embarquée sur la toile à la recherche d’un tutoriel idoine. Eh bien le matériel ne manque pas : pas une esthéticienne, une maquilleuse professionnelle, une fan de mode, une influenceuse ou la moindre nana qui n’ait son avis sur la question et qui ne se soit fendue d’une vidéo sur ce sujet dont j’ignorais qu’il puisse passionner autant de monde… Bref pour faire le tri j’ai ajouté « rapide » dans ma recherche : peine perdu, la moindre vidéo correspondante faisait au moins dix minutes ! Un quart d’heure c’est à peu près le temps que je passe dans ma salle de bain, douche comprise, 4 min 06 étant mon record pour cette dernière, récemment mesuré avec une chanson de Blankass. Alors dix minutes de plus pour un ravalement de façade, non merci, j’ai vraiment pas le temps le matin. Et de toutes façons je déteste passer du temps dans la salle de bain : m’occuper de moi ce n’est vraiment pas mon truc, il y a tellement plus intéressant comme sujet ! Et puis essayer de me faire belle c’est une cause perdue, à l’impossible nul n’est tenu…

 

C’est fou comme le superficiel et l’éphémère ça prend du temps, on s’imagine pas…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Agatheb2k 21/06/2020 22:21

Et là ce n'est que pour les yeux... imagine quand il faut faire sécher le vernis sur les ongles en plus !
Le pire en la matière c'est la miss qui fait ses ongles et va chercher partout un dissolvant "bio" après pour l'enlever... comme si les peinture SOB ou autres étaient "bio" !

Florentin 20/06/2020 10:56

Tu te méjuges sûrement. Toutes les filles sont belles ! Et tous les mecs sont beaux ! C'est ce dont j'essaie de me persuader tous les matins quand je me rase. Mais bon, j'ai des doutes, quand j'entends le rire ironique de ma douce me lançant, en ouvrant la porte de la salle de bain; "Mais oui, t'es beau !". Allez, bon week-end et n'oublie pas ton fond de teint. Florentin

Loulou le filou 20/06/2020 07:04

La beauté est à l'intérieur comme dit le poète !

Le Mousquetaire des Mots 19/06/2020 08:31

Entièrement d'accord avec toi : ma fille, quand elle était ado, se "fardait" de manière outrée et m'empêchait l'accès à la salle de bains. Grrr... !!! Ah les filles... Je ne voudrais pas avoir de les vilipender, mais parfois, Dieu, qu'elles sont agaçantes (en tout cas pour les parents)... Pour ce qui est de moi, le fard n'est qu'un déguisement. Et de toute manière, je préfère le naturel.

Sirius 19/06/2020 08:02

Au lieu de perdre du temps avec ces ravalements, dis-toi donc tout comme moi que les vieilles pierres ont un charme fou! Je serai officiellement "senior" à la fin de la semaine prochaine, au moment où une nouvelle vie va peut-être commencer pour moi.

Sirius 22/06/2020 07:40

Ce terme que je considère comme infâmant s'applique dès le soixante-cinquième anniversaire.

Agatheb2k 21/06/2020 22:16

Juste une question, on est sénior à partir de quel âge, j'avoue avoir eu un choc le jour où le chauffeur du bus qui va à la capitale départementale m'a fait la réduction idoine ?

La Ségaline 19/06/2020 23:55

L'image des vieilles pierres est séduisante mais je lui préfère celle du vin car en prenant de la bouteille je crois que j'ai tendance à me bonifier... je ne suis pas encore senior mais aux yeux de mes enfants je suis déjà un fossile, alors...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche