Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2020 7 12 /07 /juillet /2020 21:07

Peu de choses suffisent à créer l'harmonie, et parfois on ne s'y attend pas comme ce soir où je suis tombée par hasard sur une petite chanson de Liam Gallagher, un des Oasis, mes rockers préférés avec les berrichons de Blankass. Guitare, voix et batterie, j'adore ce morceau dont le seul défaut est d'être bien trop court. Qui eut cru qu'une caisse, des fûts, des baguettes et des cymbales puissent créer quelque chose d'aussi harmonieux, doux et quasi hypnotique, comme un battement de cœur... 

Trop court je vous dis... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Que dire de plus et de mieux de lui que tu n'aies dit ? Florentin
Répondre
A
Euh...vous prendrez-bien un dernier verre ?<br /> => https://www.youtube.com/watch?v=MDhiQfekdxo
Répondre
L
Ah un petit verre avec le roi Eric, pourquoi pas. Cantona et les Gallagher, c'est bien le même genre: un peu soupe au lait et caractériels, mais tellement attachants!
L
Je crois te l'avoir dit, je ne suis pas très fan de musique actuelle. Cependant, j'ai écouté attentivement ce morceau et je dois bien reconnaître que la batterie permet une écoute intéressante. en revanche, j'ai trouvé "mou" le jeu du guitariste. Oui, je sais, je suis difficile.
Répondre
L
J'apprécie ta franchise et surtout ton ouverture d'esprit. Pour ce qui est du jeu "mou" du guitariste c'est peu de le dire! En fait Liam Gallagher est auteur-compositeur et interprète, c'est la première fois que je le vois à la guitare, mais il faut le voir sur scène pour mesurer à quel point il n'a rien à voir avec un chanteur de rock: toujours statique derrière son micro et les mains derrière le dos, jamais souriant, il est unique en son genre, mais on pardonne beaucoup de choses au talent n'est-ce pas?

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche