Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2020 6 26 /09 /septembre /2020 18:54

Depuis Mellencamp et les Blankass je savais que l’accordéon pouvait être drôlement rock’n roll et pas réservé aux bals trads. Il en va de même pour tous les instruments: ils sont ce qu’on en fait. C’est ainsi que je découvre qu’avec la cornemuse ça marche aussi. Voyez, ou plutôt oyez cette version de Shipping up to Boston un peu déjantée: ça secoue les tuyaux hein (allez directement à 0:45)?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sirius 27/09/2020 09:03

Horreur et honte à moi, je vois que j'ai commis une impardonnable étourderie. C'est bien "écouter" et non "écouté" que je voulais écrire!

Sirius 27/09/2020 09:01

Chose promise, chose due; JSB s'est tu et je viens d'écouté ton morceau. Pas de surprise, je préfère de loin la musique baroque à la cornemuse et son côté lancinant. Par contre, la mise en scène et l'énergie déployée méritent d'être vues!

Sirius 27/09/2020 07:58

Accordéon et cornemuse ne sont pas mes instruments préférés, mais je promets d'écouter... une fois que J-S Bach se sera tu sur France-Musique vers 9h00.

Le Mousquetaire des Mots 26/09/2020 19:24

Ah la cornemuse... Un instrument que j'imitais en me bouchant le nez et en frappant sur la glotte. Certes moins harmonieux que la cornemuse ou son cousin le biniou, mais au fond, réussi quand même. J'ai assisté une fois (il y a longtemps) au concert donné par des Ecossais armés de leur cornemuse. Splendide.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche