Guillaume Ledoux, chanteur du groupe Blankass, est très énervant. Il est agaçant parce qu'il sait tout faire. Et quand comme moi on n'a aucun talent on se dit que c'est pas juste. Mais tant mieux pour lui. Et surtout tant mieux pour nous.
Ainsi donc en plus d'être un auteur-compositeur et chanteur de talent, doublé d'une bête de scène, il peint depuis des années. De gros bonshommes très attachants et plein de tendresse, sur des supports souvent récupérés et du quotidien, à l'image de la simplicité des ses bonshommes: portière de 2CV, vieilles factures chinées, etc. Il lui est même arrivé de peindre un transformateur électrique, devenu sous ses pinceaux "La maison électrique" (cliquez).
Il fait régulièrement des expositions, dans son Berry natal la plupart du temps, comme celle réalisée en 2018 en association avec son ami photographe Michel Zoladz. Les bonhommes de Guillaume Ledoux sont venus s'incruster dans les clichés du photographe, le faisant voyager ainsi à travers le monde et aussi le temps. Une très jolie balade pleine de poésie, de tendresse et d'humour.
Cliquez sur Le Gros Matthieu pour faire un tour à La galerie incertaine voir Guillaume Ledoux et Michel Zoladz