Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2020 6 01 /08 /août /2020 07:20

Voilà une petite vidéo sur une espèce invasive, parfois nuisible... On les aime bien quand même chez nous, mais à petites doses... Et surtout on aime bien se moquer.

Avec le son, le commentaire est excellent.

Petit reportage sur un phénomène migratoire bien connu... Mettez le son https://www.youtube.com/watch?v=JrWARkt515I

Posted by Stéphane Semper on Sunday, May 31, 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai ri ... mais en fait c'est plutôt à pleurer ...
Répondre
A
Non évoqués dans cette vidéo, les commentaires de l'espèce devant (ou sous) nos fenêtres, ce sont aussi de grands moments d'anthologie ! ;)
Répondre
L
Ah les "n'a pas dit bonjour"... Une espèce en développement, surtout pendant les vacances où la plupart migre ici ou là ou ailleurs... Un texte amusant et révélateur de la pensée du récitant : lui, il est du coin, connaît les bonnes heures pour faire une grimpette et sait prévoir les orages potentiels. On peut comprendre qu'il ne tente pas de les interpeler : ils ne l'écouteraient pas et le prendrait sans doute pour un couillon de péquenot. Ainsi en est-il souvent des citadins qui jouent aux campagnards ou au montagnards quand ils ne se rendent pas sur la côte d'Azur et se font si bruyants que les gens du cru sont ravis quand ils déguerpissent et peuvent retrouver un rythme de vie moins contraint. Une attitude très particulière que celle des touristes qui se dépaysent... Ils font de même quand ils se rendent à l'étranger : ils sont tellement coquardiers qu'ils ne savent pas se faire discrets, parlent trop fort, commentent tout et rien (et surtout rien...).
Répondre
S
Des gens de cette espèce, j'en croise parfois jusque sur "mes" chemins de campagne ou forestiers. Il m'arrive régulièrement de croiser des personnes seules, alors que je suis moi-même seul, et qui ne répondent pas à mon bonjour. Certaines fois, je regrette de ne pas leur avoir fait de croche-pattes...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche