Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2020 6 12 /09 /septembre /2020 14:36

Les chasseurs, qui n’ont rien à faire les weekends c’est évident, manifestent pour « sauver » la pratique de la chasse à la glu. Les bras m’en tombent. On manifeste pour réclamer des libertés, se battre contre les injustices, revendiquer des droits, que sais-je encore, mais s’émouvoir parce qu’on ne peut plus aller attraper le plus lâchement du monde des oiseaux sans aucun discernement quant aux espèces, c’est une honte sans nom. Leur mouvement d’humeur est une véritable insulte à tous ceux qui battent le pavé, parfois au péril de leur liberté ou même de leur vie, pour réclamer justice ou égalité. Et ces crétins osent parler de respect de leurs libertés : si c’est ça la seule liberté dont ils souhaitent jouir c’est vraiment pathétique.

Et j’ai entendu un de ces abrutis, (je crois même que c’était une femme, comme quoi l’égalité avance si on devient aussi cons les uns que les autres) dire qu’ils étaient là pour défendre leurs « valeurs rurales ». Alors là mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai sorti un chapelet d’injures bien senties car s’il y a quelque chose que je déteste c’est que l’on parle en mon nom, et là je me suis sentie concernée : car j’ai beau être rurale je ne partage pas je crois les mêmes valeurs que ces énergumènes !  Encore heureux qu'elle n'ait pas parlé de "tradition". Quelle pitié…

 Je ne suis pas fondamentalement anti-chasse, je peux concevoir le rôle de régulateur des espèces, mais là franchement, est-ce qu'on parle de chasse?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sirius 18/09/2020 14:26

Je crois que cette chasse à la glu est une spécialité chère à quelques crétins situés essentiellement dans le Sud-Ouest (désolé...), comme d'autres pratiques assez barbares comme le tir des oiseaux migrateurs, qui ne représentent pas la majorité des chasseurs. Comme toi, je ne suis pas anti-chasse, et je pense aussi que les chasseurs ne sont pas les pires ennemis de la biodiversité. Ce ne sont pas eux qui aspergent nos campagnes de pesticides...

Le Mousquetaire des Mots 17/09/2020 07:03

Sacré coup de gueule ! Tu n'as pas tort, c'est quoi cette barbarie ? J'ignorais que cette chasse existait avant qu'on apprenne qu'elle était bannie. comme quoi, il y a plusieurs manières de chasser. Comme si l'homme avait besoin, comme au temps de Cromagnon, de chasser pour survivre... Drôle d'idée que celle d'utiliser de la colle (et donc de faire souffrir) pour attraper la gent ailée... Du grand n'importe quoi.

Pierre Durand 13/09/2020 20:46

tout à fait de ton avis !!! tiens, tu as entendu cet aprem vers chez toi ou dans le coin, ces 5 ou 6 coups de fusils ??? chasse au sanglier ? chevreuil ? si près des maisons !!!! A+ biz

La Ségaline 14/09/2020 08:31

L'après-midi je n'ai pas entendu mais le matin alors là oui ça pétaradait et vraiment très près. Apparemment il y aurait eu un petit groupe de sangliers dans le pré avec les vaches de Christophe. Espérons qu'ils n'auront eu que les sangliers...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche