Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2020 4 29 /10 /octobre /2020 07:02

Dans le Berry sûrement, mais peu importe l'endroit car l'arrière-saison que chantent les Blankass c'est celle que nous avons tous au fond de nous, tout au fond. Cet arrière-pays qu'on aime retrouver quand on a été loin des siens, de ses racines, de tout ce et ceux qu'on aime. Cet arrière-pays c'est un lieu, celui de son enfance ou celui que l'on a choisi pour se retrouver, cela peut être aussi simplement les personnes qu'on aime, où qu'elles soient et qui nous font nous sentir bien tout simplement. Cette arrière-saison, elle est ce que chacun peut y voir.

La chanson était déjà belle mais les images ici ajoutent encore à la poésie et à la douceur de la mélodie et des mots. La lumière est tellement douce qu'on a envie de se laisser bercer, se laisser emporter par le courant... Moi ça me chavire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Agatheb2k 31/10/2020 16:17

Quelle température l'eau ? La couche de vase et les algues quelle épaisseur ? Pas de métaux lourds comme dans la rivière Lot ??? C'est une ressource dont nous avons tellement négligé l'importance !

La Ségaline 07/11/2020 16:46

Aucune idée pour la température ni les algues dans le Cher, on demandera à ces deux naïades si besoin! Oui en effet l'eau nous est précieuse mais tu sais comment sont les hommes: on ne s'aperçoit de l'importance des choses que lorsqu'on menace d'en être privé ...

Le Mousquetaire des Mots 29/10/2020 07:17

C'est en effet magique. tant la musique que le lieu. Ce n'est pas sans me rappeler mon enfance que j'ai retrouvée il y a maintenant deux ans en compagnie d'une amie d'enfance avec laquelle j'entretiens des liens indéfectibles. Malgré le temps, malgré les aléas, ces souvenirs sont immatériels et bien réels en même temps. Ah l'enfance, cette douceur jamais oubliée, ces paysages familiers qui ont bercé les promenades en famille, les plages et leurs coquillages, le bruit des vagues venant lécher le sable...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche