Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2020 2 13 /10 /octobre /2020 05:31

... comme disaient jadis les punk. "No future", pour la planète on dirait bien que ça se confirme.

 

Le réchauffement climatique a en effet de beaux jours devant lui: alors que dans le Lot les hirondelles n'ayant pas vu venir l'hiver (y'a plus de saison ma pôv' dam) tombent comme des mouches , à Sydney des crétins désœuvrés prennent l'avion à destination de... Sydney, histoire de se faire plaisir en faisant comme si tout était comme avant. Et il paraît que ces vols à destination de nulle part font des petits dans plusieurs compagnies aériennes qui essaient de se déculpabiliser en prétendant que c'est pour maintenir l'activité du personnel. Ben voyons.

 

Sinon à part ça tout va bien, hein...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sirius 16/10/2020 08:18

Pour en rajouter une couche, voici le copié-collé du commentaire que je viens de poster sur un blog voisin (http://www.gilblog.fr/le-blog-des-pesticides/voitures-electriques-bonjou.html ):
"Des propos tout-à-fait exacts, mais il n'existe aucune énergie vertueuse, surtout pas pour satisfaire la demande de 7,5 milliards de Terriens! Le nucléaire est dangereux (accidents comme à Tchernobyl et Fukushima, devenir des déchets); les combustibles fossiles polluent et leurs réserves sont de toutes façons épuisables; l'éolien est une verrue dans nos paysages; le photovoltaïque stérilise d'immenses surfaces sans compter la pollution engendrée par la fabrication du matériel; les barrage empêchent les saumons de remonter les rivières; le cheval pète et pollue donc aussi..."

florentin978 14/10/2020 17:23

Je suis bien impoli. Je devrais me relire ...

florentin978 14/10/2020 17:21

Le monde est la planète souffrent de l'incohérence des hommes... Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, le savent, mais continuent de le faire ... On est cuits ...

Le Mousquetaire des Mots 14/10/2020 05:54

Il y a longtemps qu'en ville on ne voit plus d'hirondelles mais des étourneaux, et encore, ils sont eux aussi moins nombreux qu'il y a quelques années en arrière. Quant à ce tour en avion pour nulle part, le ridicule ne tue pas (hélas !). Je crains qu'on ne soit pas encore au bout du bout... de la connerie

La Ségaline 15/10/2020 10:51

Sans rire, ils se rendent compte de ce qu'ils font les gens ou bien ils sont complètement c...?

La Ségaline 15/10/2020 10:46

On ne risque pas d'aller au bout de la connerie car c'est un puits sans fond...

Agatheb2k 13/10/2020 10:07

Pourtant elles avaient commencé à se rassembler en temps normal... puis elles ont fait durer le plaisir et j'étais très étonnée de les voir sur quelques façades alors que les martinets étaient déjà repartis.

La Ségaline 15/10/2020 10:55

Je n'ai pas remarqué le manège des hirondelles car il y en a peu chez moi, pas assez d'élevages proches du village (l'odeur du fumier ça dérange...) mais je me rappelle que lorsque j'étais petite, dans la commune voisine, et que nous rentrions les vaches à l'étable les hirondelles, nombreuses, venaient survoler les bêtes pour attraper les mouches et aller directement aux nids qu'elles avaient fait entre les poutres du plafond. Elles nous frôlaient et ne semblaient pas être dérangées par notre activité, elles se mettaient simplement à crier lorsque les chats venaient quémander leur ration de lait frais! Ici ce sont les martinets qui nous accompagnent mais il y a longtemps qu'ils sont repartis.

loulou le filou 13/10/2020 07:49

Ça va repartir comme avant !

La Ségaline 15/10/2020 10:56

C'est déjà bien reparti je trouve...

Sirius 13/10/2020 07:37

Des hirondelles, j'en ai encore vu samedi en nombre. Evidemment, faire un tour en avion pour rien paraît débile, mais il ne faut pas non plus que s'installe une chasse aux sorcières! Un avion long-courrier rempli de passagers consomme environ 2,5 litres /100 kms par passager, ce qui est peu si on imagine les mêmes gens faisant un grand tour à deux dans leur voiture ou seuls sur une moto. L'idée qui se cache derrière est bien évidemment condamnable. Pour moi, la seule solution reste une inversion de la courbe démographique pour revenir aux 3,5 milliards d'habitants que nous étions en 1970 (j'avais 15 ans).

La Ségaline 15/10/2020 10:59

Ce que tu dis sur la consommation rapportée aux nombre de passagers est juste. Mais là tu avoueras que franchement c'est du grand n'importe quoi. L'inversion de la courbe démographie est UNE des solutions, il y a aussi les modèles agricoles et économiques à revoir, la consommation en général ou disons la sur-consommation. Enfin on est pas sortis de l'auberge, franchement je plains les générations futures. Enfin celles qui survivront?

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche