Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2020 2 06 /10 /octobre /2020 17:06

En ce moment j'écoute Blankass et Oasis en boucle. Je me demande si j'ai pas un petit problème avec la boisson...

 

Le Blankass c'est excellent contre la morosité ambiante: d'abord dans les oreilles et si ça suffit pas, dans le gosier!

Partager cet article

Repost0

commentaires

loulou le filou 07/10/2020 07:46

Royal le Kir pour moi !

La Ségaline 07/10/2020 15:05

Goût de luxe!

Sirius 07/10/2020 07:25

J'ai toujours entendu dire qu'alors que le Kir était fait avec du blanc supérieur, de préférence un AOC sec, et de la crème de cassis, le blanc-cassis était à base de blanc ordinaire (genre "six étoiles) et de sirop. Du reste, ce breuvage, encore demandé dans les années 80, était infâme!

La Ségaline 07/10/2020 15:04

C'est tout à fait juste, et c'est bien pour cette raison que le blanc-cassis est l'apéritif le moins cher. Quand j'étais jeune je me rappelle que durant toute mon année de Terminale (et je crois qu'on avait commencé en Première) j'attaquais la semaine à la descente du train le lundi matin à 7h00 au blanc-cassis avec de bons amis, et à 8h on enchaînait avec deux heures de sport... Bon sang on était jeunes, c'était chouette. Mais que j’apprenne pas que mes enfants fasse la même chose ou ça va mal aller!
Bon maintenant pour ce qui est de la qualité, au bout de quelques verres tu ne fais plus la différence entre du blanc-cassis et du Kir...

Le Mousquetaire des Mots 06/10/2020 20:15

Ainsi donc, tu serais adepte du Kir ? Tss, Tss, attention à ne pas sombrer dans l'excès... Pour tes Blankass, ma foi, même si je ne suis pas fan de ce type de musique, j'écoute ce que tu nous fais parvenir. Tant mieux, cela élargit le champ de ma culture.

La Ségaline 06/10/2020 21:00

Je dois dire que le Kir c'est le seul apéritif que je bois, avec notre ratafia local. Et comme tu le sais car je rebats les oreilles de tout le monde avec ça depuis plus de six mois, c'est surtout ente les oreilles que je préfère le Blankass (et là aucune modération à observer)! Je suis ravie de te faire découvrir des choses que tu n'aurais pas écouté à priori. Et j'ai dans mes brouillons des petites pépites...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche