Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2021 1 25 /01 /janvier /2021 09:50

Au début d'une nouvelle année on est en général assez optimiste, une page blanche s'affiche sur laquelle on imagine déjà poser ses mots. Force est de constater que pour 2021 c'est pas l'emballement général que l'on aurait aimé. On dirait même que ça sent déjà la sapin bien avant Noël.

 

Si "deux mille vins" n'a pas été un bon cru, c'est le moins qu'on puisse dire, l'année 2021 s'annonce déjà comme une âpre piquette du même tonneau. Et une belle gueule de bois en perspective.

 

Si encore ceux qui nous gouvernent avaient appris de leurs erreurs mais non, même pas... Après le manque de masques, celui des tests, voilà que se profile la pénurie des vaccins pourtant attendus comme le messie. Tout ça est désespérant, et il faut être sacrément optimiste, voire inconscient, pour essayer de continuer d'aller de l'avant.

 

J'ai pourtant l'habitude de voir plutôt le verre à moitié plein, mais cette année je n'ai même plus envie de boire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le lien vers l'image des verres progressifs
=> https://rigolotes.fr/49035/en-vieillissant-ma
Je la trouve très belle ♥
Répondre
L
Excellent! J'ai partagé, j'ai pas pu m'empêcher...
A
Tu sens déjà l'odeur du prochain sapin ? Moi je sens plutôt une déprime naissante... alors réagis et pense à rire avec ton verre de vin (moitié plein ou moitié vide, comme tu veux), et si tu les alignes l'un derrière l'autre sur la table, tu auras des verres progressifs, pratique quand on a le bras trop court ! ♥
Répondre
L
Les verres progressifs (et les bras trop courts qui vont avec) j'ai déjà mais ceux que tu proposent sont pas mal: je vais aligner mes verres à moitié vides pour en faire des pleins, excellente idée! Bon j'ai parfois des coups de mou mais c'est toujours passager, un peu de bonne musique, d'activité, d'écriture et ça repart!
G
Mais là, vous voyez le verre à moitié vide.

Un vaccin, en si peu de temps, c'est un miracle!

Je crois que la population en général mérite un moins bon score que nos politiciens. Tant de citoyens refusent le masque ou les mesures sanitaires de base. Si plusieurs croient que la Terre est plate, les autres ne croient pas au virus.

2021 sera une année extraordinaire lors de laquelle la plupart des activités reprendront, à la condition que les citoyens se montrent responsables ( ce qui n'est pas gagné).

Et puis, les grandes pansémies ont souvent duré plus de 4 ans!

Vous pouvez vous réjouir, l'année 2021 est déjà belle! Profitez-en, chaque année peut être notre dernière année, nous sommes des mortels.
Répondre
L
Pour les verres à moitié vides je vais suivre le conseil d'Agathe2K dans son commentaire: les aligner pour en faire des verres progressifs! Et pour ce qui est du vaccin, je ne sais pas chez vous Cousin, mais par chez nous ça ressemble à un beau ratage! On est mal...
F
Je partage ton pessimisme, à défaut de partager un verre de vin (ne mégottons pas et ne mesurons pas en demi-verres). Ce que je reprocherais, moi, à nos gouvernants, c'est leur manque de transparence dans leurs communication. Parce que, même si c'est souvent avec maladresse, j'imagine qu'ils voudraient bien trouver la solution au problème de la diffusion de ce foutu virus. ,
Répondre
L
Bien sûr que ce n'est pas facile et je ne voudrais pas avoir à prendre les décisions qui leur incombent, mais il me semble quand même qu'ils manquent de courage et d'honnêteté car en fait qu'est-ce qui les freine et les empêche de confiner: la menace économique ou celle des urnes en 2022?
Partageons donc de bons verres de vins tant qu'il y en a...
S
Dans une telle situation, j'ai plutôt tendance à être indulgent envers nos dirigeants, dans la mesure où ils sont tout autant désemparés que nous. Que celui qui a une solution miracle me jette la première pierre... mais de thaumaturges en la matière il n'y a point. Confinement, couvre-feu, peu importe, il y en a toujours, et j'en connais dans mon entourage, qui pensent que ces mesures sont faites pour récolter le fruit des amendes, comme pour le code de la route. Mon principal objectif restant de ne pas attraper ce virus, nous ne recevons ni ne rendons visite à personne, et prenons notre mal en patience.
Répondre
L
Oui le complotisme a de beaux jours devant lui hélas. Chez nous pas de vie en ermite, la faute au boulot (tant qu'on en a un on va pas se plaindre) et aux enfants, mais c'est vrai que notre vie se réduit à auto-boulot-dodo...
L
Sans compter qu'il est question d'un décret interdisant les masques faits maison dans les lieux public parce qu'ils ne seraient pas assez protecteurs. Malgré leur reconnaissance notamment par l'OMS et le corps médical. M'est avis (sans penser me tromper) que ça sent la pompe à fric : on sera verbalisé à 135 euros et si récidive, 1500 euros. Déplorable
Répondre
N
:-) En ce qui me concerne, je n'attends pas le vaccin comme le messie, vu que pour moi le messie n'existe pas ; je préfère "in vino veritas", sous-entendu ailleurs ici. La vérité des flavonoïdes, dans un verre à moitié plein (quand même) ... Vin noir, mais vin. Bonne journée.
Répondre
L
Je n'attends pas grand chose du messie ni d'autre chose non plus, et comme toi je préfère le régime au flavonoïdes évoqué précédemment: au moins si ça ne protège pas du virus on prendra toujours un peu de plaisir en attendant la fin!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche