Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2021 5 01 /01 /janvier /2021 18:41
Il est des chansons qui si on les écoute distraitement cachent bien leur jeu : une jolie mélodie, douce et sympathique, des paroles à l’avenant, du moins dans un premier temps, mais… mais lorsqu’on écoute bien ce n’est pas toujours la joie, et les « bonne année » fricotent avec « le RSA dans tes petits souliers » et « Je m’enfonce et je pense à toi ».
C’est un peu à l’image de cette année 2020 qui a foutu le camp en eau de boudin…
Mais j’adore ce titre, justement pour ce mélange de beau, de doux et de moins beau, de désespoir du temps présent et en même temps d’empathie et de volonté de croire en demain… C’est le moment où jamais.
Bonne année à vous tous.
Et merci les Blankass pour ces nouvelles images…
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci, j'aime bien celle de Grégoire => https://www.youtube.com/watch?v=j8kS-7wkI7s
Répondre
L
L'agaçant, depuis quelque temps, c'est la vérification via photos interposées pour délivrer son message. Grr...
Répondre
L
Merci pour ce morceau de musique : les Blankass, c'est quelque chose. Alors que je ne suis pas vraiment fan, j'apprends, grâce à toi, qui ils sont et leurs engagements. Une manière de dire sortant de l'ordinaire et qui nous rappelle que, hélas, il y a tous ces oubliés de la république (pas de R majuscule parce qu'elle ne le mérite pas). Il faudrait davantage d'empathie dans un pays qui se referme sur lui-même, oublieux de la misère pour certains d'entre nous.
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche