Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2021 2 20 /07 /juillet /2021 10:00

L'information du jour (après le Covid, faut pas exagérer non plus): Jeff Bezos l'homme le plus riche du monde s'envoie en l'air et se paie une tranche d'apesanteur avec quelques personnes triées sur le volet. La belle affaire! Je trouve ça d'une indécence et d'une stupidité sans nom (pareil évidemment pour Bronson qui l'a précédé car dans la course à la connerie ça se bouscule). La conquête spatiale dans son ensemble ne m'emballe pas forcément, mais quand il y a un intérêt scientifique à la clé, pourquoi pas. Mais là... on parle de "tourisme spatial" et on apprend même que son objectif serait d'envoyer toutes les activités polluantes dans l'espace pour ne faire de la Terre qu'une planète de résidence et de loisirs. C'est à pleurer. Quand on voit l'impact écologique d'une seule de ces sorties "pour le fun" dans l'espace, ça en dit long sur sa conscience écologique. Le business n'a décidément pas de limites... A pleurer je vous dis..

Partager cet article
Repost0

commentaires

Agatheb2k 24/07/2021 09:31

Envoyer nos ordures dans l'espace, avec déjà tout ce qui y tourne depuis pas mal de temps et le Cloud, il va y avoir de sérieux embouteillages et les Gaulois ont du souci à se faire, cela finira bien par nous retomber sur la tête.
A défaut de vaccin contre la connerie, j'ai celui pour la Bretagne de Lafesse à proposer
=> https://www.youtube.com/watch?v=7DKatk-fj1I

Le Mousquetaire des Mots 20/07/2021 13:51

Ah tes mots me font plaisir : je songeais écrire un article sur ce sujet, mais finalement j'y renonce : la connerie humaine n'a pas de limites. Un mec qui s'enrichit sur le dos des autres et qui gaspille un fric monstre juste pour se vanter d'être allé dans l'espace. Un tordu de première : le fric ne fait pas tout et surtout pas l'intelligence. Quant à la colonisation des autres planètes, voilà un projet stupide, un non-sens absolu. Je crains qu'il n'existe jamais de vaccin contre la connerie...

La Ségaline 22/07/2021 11:52

Ah ça, le vaccin contre la connerie, malheureusement on n'est pas prêt de le trouver: la science ne peut pas tout hélas!

Sirius 20/07/2021 11:39

Le me disais justement ce matin qu'alors qu'on nous serine avec le climat, la planète et tant d'autres choses à "sauver", les médias font une place royale à cet évènement qui est le parfait contre-exemple de ce que nous devrions faire.

Mais attendons un peu: il parti, mais pas encore revenu. Peut-être bientôt la Terre comptera-t-elle un nouveau satellite en la personne de Bezos...

La Ségaline 20/07/2021 11:46

Je citerai Audiard en disant que "Le jour où les cons seront sur orbite t'as pas fini de tourner": m'est avis qu'on va manquer de place là-haut...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche