Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2021 4 22 /07 /juillet /2021 10:55

Ce joli poster coloré était dans la maison lorsque nous l’avons achetée, laissé là par l’ancien propriétaire avec un autre tableau représentant une vue du village, œuvre d’un artiste local aujourd’hui envolé (l’artiste pas le tableau, lui est toujours là). Juste punaisé au mur à notre arrivée il a été décroché, roulé, rangé, déplacé maintes fois au gré des aménagements de la maison, pour finir remisé depuis des lustres dans le fond d’une armoire. À chaque fois que je tombais dessus (oui car parfois je fais du rangement dans les armoires…) je me disais qu’il fallait acheter un cadre pour l’installer enfin dans la maison. Mieux vaut tard que jamais, au bout de vingt ans de pérégrinations il devrait enfin pouvoir trouver sa place quelque part.

Quant à la petite œuvre juste au-dessus, son histoire est racontée dans ce long bavardage

Petite histoire...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Agatheb2k 24/07/2021 09:41

Une vraie croûte ou une lithographie pour ne pas dire une affiche ?
Cela ressemble à du Louis Toffoli.

La Ségaline 24/07/2021 23:53

Une affiche: je n'avais pas réussi à mettre le mot juste, merci! Je ne suis pas sûre que ce soit une lithographie, mais l'affiche est signée, indéchiffrable pour moi... mais cela rajoute au mystère!

Sirius 23/07/2021 17:15

Je le trouve plaisant, et regrette que son auteur soit tombé dans l'oubli. Quand on voit le nombre de "croûtes" devant lesquelles le public se sent obligé de s'extasier...

Le Mousquetaire des Mots 22/07/2021 19:50

je ne suis guère connaisseur en matière de tableaux sauf pour la penture classique, notamment italienne. Celui que tu nous présentes semble très moderne mais est d'une facture assez classique. J'avoue que le rouge et l'orange se marient bien mais en même temps me paraissent agressifs (je ne trouve pas le mot exact). j('ai deux tableaux chez, l'un est une copie d'un grand peintre (présentation de jésus aux rois mages) et un autre moderne, une nature morte. L'un est au salon, l'autre dans ma chambre. . Difficile d'en accrocher d'autres : l'appartement est rempli de portes et boiseries...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche