Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2021 7 03 /10 /octobre /2021 16:05

Avec ce nom de guitare, le gars ne pouvait pas être mauvais. Et c'est peu dire qu'il est bon. Sam Fender, c'est ma dernière découverte du moment que j'écoute en boucle. Chaque nouveau morceau de lui que je découvre me fait fondre un peu plus, c'est dingue. Et il n'est même pas berrichon! Ce jeune Anglais qui n'a pas encore trente ans n'en est qu'à son deuxième album, celui-ci plus personnel d'après les critiques et les premiers extraits diffusés (j'attends la sortie ces jours-ci). Le premier opus avait des accents très springsteenien, et ce morceau "Spit of you " me fait quant à lui penser à du Christopher Cross, ça sonne un peu rétro mais qu'est-ce que c'est bon... Parfait pour un dimanche de pluie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il n'y a pas longtemps, c'était Blankass, aujourd'hui, c'est Sam Fender, je fais bien de venir régulièrement voir ce que tu deviens...
Répondre
L
Ah mais Blankass est toujours d'actualité, pas de souci rien d'incompatible entre les deux! je fais des découvertes de temps en temps et quand je suis emballée je partage!
L
je ne connais pas, mais même si je ne suis pas fan des chansons anglaises, celle-ci me plaît assez (toute en douceur et désespoir [à moins que j'aie mal interprété les sous-titres].
Notre plate-forme est en pleine mutation et pas forcément mieux. Je n'ai pas cessé d'écrire à overblog pour signaler que les transformations (après la survenue d'un captcha qui avait, semble-t-il, bien des difficultés à s'adapter à la causette entre blogopotes, suppression du nom du blog émetteur). Je me demande à quoi ça rime. Si on ne peut plus joindre les "visiteurs directement sur leur blog, à quoi sert donc cette nouveauté ?). A ce qui m'a été dit, le captcha serait là pour contrer les spams. Bizarrement, je n'en avais jamais autant reçu que depuis l'apparition de ce bidule ch..nt. C'est à se demander si de disposer d'une plate-forme gratuite ennuyait ceux qui ont racheté les plates-formes et qui ne se contentent pas que de celles bien françaises, mais dans leur besace gloutonne, ils ont racheté en Europe, Aux USA, mais pas en Asie (ce qui se comprends vu le régime autoritaire qui contre l'usage de la télé ou d'un PC aux enfants en exigeant que les parents ne les autorisent pas à se trouver devant un écran tout le temps). Un trust, voilà ce que sont devenues les plates-formes... Quelle tristesse... ! Je me demande si ceux qui sont abonnés contre espèces sonnantes et trébuchantes sont aussi soumis à ces transformations inutiles ?)
Répondre
A
La fin des blogs gratuits semble programmée, du moins sur la plateforme qui m'héberge depuis la fermeture des Espaces Windows Live de Microsoft, en effet tous les bons outils de gestion y sont devenus payants et j'ai noté hier qu'un de mes widgets, programmé à 5 titres affichés est descendu à seulement 3 et ce depuis mon récent changement de thème (imposé par l'obsolescence de celui que j'utilisais).
Auparavant j'avais déjà perdu mon premier blog chez Dotclear.
Par contre, je me demande combien de temps les blogs payants résisteront à la baisse de fréquentation quand tous les titulaires de blogs gratuits seront revenus à leurs occupations favorites d'avant les écrans (ce que je prévois de faire très bientôt !) ?
Les plateformes qui se sont fait connaître grâce à nos élucubrations regretterons peut-être de nous avoir poussés vers la sortie...
A
Merci pour cette découverte, pour les Parisiens ce petit nouveau prodige sera au au Trabendo le 9 novembre 21 ;)
Tiens, il y a du nouveau chez overblog, soit je commente en Anonyme, soit je mets mon pseudo et mon mail, mais plus un blog sur une autre plateforme ! La guerre serait-elle déclarée et la mort prochaine de la blogosphère annoncée ?
Répondre
L
Bonjour Agathe, j'ai noté cette transformation et me dis que derrière cette disparition, il y a une politique qui peut effectivement signifier la mort des blogs. Il reste cependant la possibilité de réponse (mais jusqu'à quand ?)
S
Pour l'instant, je n'ai plus de son sur mon ordi car ça fait trop de câbles sur mon bureau. Comme je ne suis pas chauvin ni identitaire, je me bornerai à dire que ce n'est pas parce qu'il n'est pas berrichon qu'il n'est pas bon! Springsteen, j'aime bien, mais Cross, je ne connais pas.
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche