Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2022 4 04 /08 /août /2022 10:00

Je ne me ferai pas l'offense de regarder à quand remonte mon dernier article ici: la sécheresse semble sévir dans mon blog autant que dans mon coin de Ségala hélas...

 

Alors pour mon retour je vous offre une petite série de clichés pris lors de quelques brocantes et vide-greniers de la région. Les prix flambent avec l'arrivée des touristes et le regain d'intérêt pour les articles de seconde main ainsi que la popularité d'une émission comme "Affaire conclue": les gens s'imaginent qu'ils ont tous chez eux des objets de grande valeur alors que les acheteurs de l'émission ont simplement souvent tendance à largement surévaluer certains articles. Mais c'est un autre débat!

 

Même si je n'y vais pas forcément pour faire des affaires (mais je ne peux pas m'empêcher de rentrer avec une babiole...) j'apprécie quand même de découvrir au détour d'un stand de beaux objets, car regarder ça ne coûte rien!

 

J'espère que tous mes abonnés n'auront pas déserté les lieux, je serais vraiment ravie de les retrouver avec un grand plaisir. Je commencerai par quelques photos de bric-à-brac et de tout venant, j'espère revenir avec des séries plus thématiques (livres, radios, etc...)

 

Joli étalage où beaux objets de décoration côtoient de non moins beaux objets plus "utiles" (mais ce qui est simplement beau est-il totalement inutile?...sujet de philo vous avez quatre heures!)

J'adore ce genre de déballage hétéroclite où on peut rester de longues minutes à s'amuser de voir des objets de valeur mais dans leur jus à côté de sombres ferrailles que l'on peine parfois à reconnaître!

 

Ils étaient bien sympas ces fauteuils, mais à 600€...

 

Une bien jolie Margot...

 

Il y en a vraiment pour tous les goûts. Dommage ce n'était pas ma taille...

 

Dans son jus...

 

Original mais indéfini, en tous cas pour moi. Ben comme ça on en fait ce qu'on veut!

 

Pour les nostalgiques de l'enfance...

 

Pour les nostalgiques de l'enfance, bis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mais tu as été bien occupée depuis la fête des Mères ! ;)<br /> Vu les températures au-dessus de 40°C dans le sud du département, j'ai raté celle d'hier... je ne saurais te dire quel est le dernier objet que j'ai ramené à la maison ! ;)<br /> Bon retour chez toi ! ♥
Répondre
F
Je devrais te faire la politesse de me relire. Je voulais dire : Mais je retourne souvent aux champs quand même où je quête les DVD et les bouquins.
Répondre
F
De mes visites aux vide-greniers, j'ai souvent rapporté de beaux (pas toujours) objets. Qui dorment sur mes étagères et prennent la poussière. Et qu'on ne regarde d'ailleurs plus. Alors, j'ai cessé. Mais je retourne souvent au champs quand, ou je quête les DVD et le bouquins.
Répondre
L
Je ramène toujours quelque chose moi aussi, mais souvent j'aime bien jeter mon dévolu sur des objets qui auront une autre fonction que purement décorative, justement pour ne pas les transformer en attrape-poussière! C'est ainsi que mes buffets regorgent de vaisselle d'occasion pour tous les jours mais aussi parfois beaucoup plus belle que j'ai plaisir à sortir quand on reçoit.
L
Enfin de retour. Et à propos de la brocante. j'aime bien m'égarer entre les étals mais ne trouve jamais rien qui m'intéresse vraiment. Pour ce qui est des clichés mis en ligne par tes soins, sur le premier il y a une espèce de table carrée avec tiroirs et apparemment un ou deux battants? Ca, c'est quelque chose que j'aimerais acquérir. Je résiste difficilement aux beaux objets surtout s'il s'agit de meubles de taille pas franchement encombrante. Lors de mes dernières incursions dans ce type de brocante, mon œil avait été attiré par un tableautin : j'ai fui quand on m'a énoncé le prix. Certains n'hésitent pas à surévaluer ce qu'ils prétendent écouler.
Répondre
É
Bonjour la Ségaline ! Moi aussi j'adore les vide-greniers et les brocantes (boutiques). J'y trouve de quoi fabriquer-customiser-créer des petites décos rétros 19ème siècle (je n'aime que l'ancien) et/ou décorer mon intérieur. Je suis allée ce matin dans un vide-grenier de mon département, pas terrible, mais j'ai pu admirer de bien belles "américaines" rutilantes conduites par des cow-boys. Ca sentait bon la fête de village, loin de la morosité ambiante, télévision, réseaux sociaux, blogs qui se prennent trop au sérieux, et ça permet de rencontrer des gens qui ont encore un peu d'humour ; ça fait un bien fou. Oui, les gens savent encore se marrer.................. mais en dehors des blogs, je vous l'affirme.......................<br /> Bravo pour votre blog.<br /> Bonnes chines !<br /> Très cordialement.
Répondre
L
Merci pour votre passage chez moi. Je n'ai eu le temps que de faire une petit visite sur votre blog mais pas assez de temps pour commenter des tas des choses qui m’auraient pourtant bien inspiré quelques réflexions... Je garde cette bonne adresse sous le coude pour plus tard! A très bientôt!
É
Rebonjour Madame la Ségaline, suite du message précédent : j'ai visité votre blog de fond en comble, nous avons plein de goûts en commun................ si un jour un de mes articles vous intéresse, faites-moi le savoir, on ne sait jamais, on pourrait échanger quelques mots..........<br /> Bonne continuation !<br /> Très cordialement.
S
C'est curieux, car ce dimanche, j'ai fait ma première brocante depuis 3 ans! J'ai trouvé des poignées de porte anciennes, et ma femme un chevalet de peinture, le tout pour des sommes raisonnables. Rigolo, l'ensemble SM; rien ne manque, à part peut-être le fouet!
Répondre
L
Je te rassure j'y trouve aussi de très jolies choses, notamment des bijoux anciens en argent que j'affectionne particulièrement mais aussi des tas de livres (sujet d'un prochain article?) qui viennent grossir ma (mes!) pile de livres à lire ou décorer joliment ma (mes!) bibliothèque de leurs belles reliures anciennes, le tout à des prix tout à fait raisonnables, heureusement! Si ça t'intéresse je suis sûre qu'on peut trouver un fouet dans une prochaine brocante...
L
Il est bien connu que les vide-greniers en remplissent d'autres immanquablement. Je le sais bien car comme de nombreuses personnes je chine en France.Par contre à propos de ce si seyant ensemble noir qui ne te conviendrait pas dimensionnellement parlant, je m'interroge à propos de ta taille..... (Rires)
Répondre
L
Hélas c'est souvent le principe des vases communicants, mais c'est l'essence même de l'économie circulaire, ça tourne! Un jour ici, un jour ailleurs, ainsi va la vie des objets. Pour ce qui est de ma taille, je dirais que je suis bien plus plantureuse que le mannequin... merci de ta visite!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche