Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:23
Blog

     Bon je commence ce blog avec un petit coup de gueule, mais là trop c'est trop: d'accord Mickael Jacson est mort, d'accord c'était un artiste (?) emblématique d'une époque, certes il a marqué son temps et la musique de cette fin de XXe siècle, et oui évidemment il va rester une icône de la pop...mais bon est-ce qu'il n'est pas un peu exagéré de la part de France-Télévision, télé du service public, de bousculer ses programmes au point lui consacrer toute la fin de journée?!
     Tout cela est malheureusement révélateur de ce que les médias, même celles dites "sérieuses" comme une chaîne de télé nationale, se mettent à emboîter le pas des médias plus "populaires" (au mauvais sens du terme s'entend) et se mettent à jouer la carte de la peopolisation. Mais il faut remettre un peu les choses à leur place: Jackson n'est quand même pas Victor Hugo: on ne va tout de même pas décréter un jour de deuil mondial!
  C'est sans doute vrai qu'il a marqué son époque mais il me semble déjà démodé, et en tous cas il ne l'a en rien révolutionné comme Elvis ou les Beatles.
     J'ai bien sûr jeté un oeil sur l'hommage qui lui a été rendu ("en mondiovision", c'est quand même pas le pape!), d'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais pu faire autrement...si: j'aurais du a voir la bonne idée d'éteindre ma télé, ça m'aurait évité d'assister à ce spectacle assez dérangeant de stars parfois assez has-been oubliées devant un cercueil en or (on peut toujours aller plus loin dans le mauvais goût, surtout aux USA!), ce déluge de spectateurs en larmes et en pleine dévotion (et deluge de flics: autant à l'extérieur que de spectateurs à l'intérieur, de quoi faire rêver Sarkozy!), mais surtout j'aurais pu m'épargner le spectacle affligeant de la famille Jackson réunie sur scène au final, belle brochette d'hypocrites, autour de la fille de M.J à qui on a donné un micro pour qu'elle puisse pleurer son père "en mondiovision": pathétique!
     Mais après tout pourquoi est-ce que je m'offusque? On était à Los Angeles, tout cela n'avait donc rien que de très hollywoodien. Hasard du calendrier à londres des milliers de fans se sont entassés devant un cinéma pour assister à l'avant-première (mondiale elle aussi forcément) du nouveau "Harry potter"...le vide et ses images sont décidément la nouvelle réligion: bienvenue dans le XXIe siècle!

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

emmaelbe 18/09/2009 20:16

ma parole, t'es sûre qu'on n'est pas de la famille ??? md r!!!!

La Ségaline 19/09/2009 09:17


Ah non désolée, je n'ai pas de famille dans l'Aveyron, en même temps, la famille...c'est pas toujours le top: mieux vaut se la choisir!


Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche