Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 13:12
Je viens de passer un bon moment (trop longtemps selon mon mari!) à flâner sur les différentes communautés d'Over-Blog. J'ai "rencontré" des profils très intéressants, très différents, tous avec des tas de choses à partager, à donner à voir ou à lire. Et du coup au milieu de tous ces gens (oui oui il y a bien des gens derrières les profils des bloggeurs!) je me suis dit que j'étais un peu nulle parce que je ne suis pas vraiment une passionnée de quelque chose en particulier: tout m'intéresse mais je suis une dillettante, c'est bien là mon problème. J'ai donc eu du mal à m'inscrire dans une communauté particulière, même si je sais que la solution pour moi c'est de m'inscrire à plusieurs: il m'a déjà fallu une demie-journée pour en trouver une, alors excusez-moi, mais à chaque jour suffit sa peine!
Pour mon premier essai communautaire j'ai donc décidé de rejoindre les bloggeurs de "Vivre à la campagne" tout simplement parce que je vis à la campagne mais à la différence des nouveaux ruraux qui ne sont que des citadins repentis moi je suis une native de la campagne: je suis née à quelques km du lieu où je vis aujourd'hui et au je mourrai sûrement, le plus tard possible cela va sans dire. On peut donc dire que je suis une rurale pur jus, indécrottable malgré un passage de quelques années à Toulouse pour les besoins de mes études (ah tiens un autre vaste sujet, j'en parlerai une autre fois...): j'ai d'ailleurs bien aimé ma vie à Toulouse mais ce n'est que lorsque je suis revenue définitivement à la campagne que j'ai eu la certitude que c'était là ma place, je ne pourrais pas vivre ailleurs, et plus j'avance en âge, plus mon état s'aggrave, je vais même finir par devenir carrément sectaire! Non, non !Dieu (ou un autre) me préserve de ça, quelle horreur!
Je pense que je devrais donc me sentir bien dans cette catégorie...mais je vais aussi aller voir comment je pourrais me sentir bien ailleurs également.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche