Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 12:58

Attention: l'agitation dominicale nuit gravement à la santé!

Saint-Nicolas s'est fait rappeler à l'ordre: il se croyait plus fort que Dieu, plus puissant que le Tout-Puissant en voulant nous faire bosser le dimanche alors que l'Eternel lui-même s'était reposé au 7e jour de la création! Saint-Nicolas arrive avec ses baskets et décrète que le repos du dimanche est superflu, bien mal lui en a pris: certes il ne travaille pas vraiment le dimanche mais il continue néanmoins à gesticuler et brasser de l'air comme durant le reste de sa semaine. Et voilà, à force de s'agiter, boum patatras: le malaise et l'hosto!
On savait que la suppression du repos dominical créait un malaise dans la population, la sphère politique, au sein du gouvernement et même de la majorité présidentielle mais la preuve est faite que ne pas se reposer le dimanche peut nuire gravement à la santé...
Tout cela est tout de même très ironique: que cet incident survienne un dimanche chez le personnage le plus haut placé qui prône depuis des mois le travail dominical, il faut bien avouer que cela a quand même quelque chose de très très drôle, non? Cela a comme un petit goût de "tel est pris qui croyait prendre" ou "l'arroseur arrosé". Faut-il voir là-dedans un avertissement du Tout-Puissant qui commencerait à être agacé par notre "Omnipotent-en-chef"?Non, ce serait donner trop d'importance au petit Nicolas.
En tous cas moi j'ai reçu la leçon: personnellement  il y a longtemps que j'applique le principe du repos le dimanche, et comme je suis très consciencieuse je me repose aussi tous les autres jours...je suis tranquille, je ne risque déjà pas de faire un malaise après trop d'agitation en semaine, alors le dimanche!

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche