Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 08:41

                    ChrisIsaakBW
Si mes souvenirs de la langue de Shakespeare sont exacts il me semble que le titre du dernier album de Chris Isaak pourrait se traduire (mais quel intérêt?) par "Monsieur Chance"...eh bien en fait les petits veinards ce seraient plutôt nous parce que cet album est superbe. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un disque (sauf à chaque sortie d'un album de John Mellencamp bien sûr!) mais là ça fait un moment que je me l'écoute en boucle dans la voiture...du coup je suis bien plus souvent volontaire pour sortir faire des courses!
Bon on passera évidemment sur le fait qu'il est très mignon, aspect anecdotique qui n'aura pas échappé à la gent féminine mais qui ne présente aucun intérêt on est bien d'accord même si ça ne gâte rien. Musicalement on reconnaît tout de suite son style: la voix chaude et sexy, les guitares cristallines, tour à tour rock, un poil rockabilly ou franchement swing, on croirait parfois qu'Elvis ou les Stray Cats ont émigré en Californie pour y épancher leur chagrin d'amour, ambiance feu de camp sur la plage!
Au niveau des textes c'est toujours l'amour et  surtout le désamour le principal sujet, mais avec son timbre si profond et chaud ça donne vraiment envie de lui réparer son petit coeur brisé!

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Hum -c'est bon...
commenter cet article

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche