Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 06:53

"On ne prête qu'aux riches"...voilà un adage qui se confirme, pour les naïfs qui en auraient encore douté!
Alors que les producteurs de fruits et légumes, déjà au fond du trou pour un bon nombre (eh oui les vrais agriculteurs ne ressemblent pas du tout à ceux de "L'amour est dans le pré") se voient sommés de rendre des aides que l'Europe leur a pourtant accordées sans problèmes, les banquiers eux, vont pouvoir se distribuer en interne des milliards suite à leurs indécents bénéfices alors qu'ils avaient touché des aides de l'Etat (en gros vous et moi) paraît-il sous certaines conditions...Et là personne ne leur demande de rembourser?!
C'est vrai Sarko a plein d'amis à la campagne, mais sans doute plus dans les très chics résidences secondaires des banquiers que dans les exploitations agricoles!
C'est tout de mêm curieux: quand on est dans le rouge à la banque non seulement il faut renflouer les comptes, ce qui semble normal, mais en plus ils se débrouillent pour nous enfoncer un peu plus dans le cramoisi à grands coups d'agios.
Les règles ne sont donc pas les mêmes pour tout le monde, comme toujours, on est décidément dans l'ère du "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"!

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche