Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 09:01

Comme je le  disais dans un article précédent (Balade en Corrèze: Aubazine et Cornil ), pas besoin d'aller bien loin pour se dépayser et passer une agréable journée, histoire de se sentir en vacances. Mon Ségala natal, au nord du Lot, présente cet avantage considérable d'être aux confins de plusieurs régions géographiques et géologiques ce qui permet de changer totalement de paysage sans parcourir une grande distance: ainsi le département du Cantal et l'Auvergne ne sont qu'à quelques kilomètres de chez nous. Avec Riton et Muriel, déjà nos complices pour la balade en Corrèze, nous avons fait une petite virée à Murat et au Lioran, à moins de deux heures d'ici. Si vous êtes des proches ou des habitués de mon blog (manifestez-vous!) vous connaissez mon amour immodéré pour tous les endroits bondés et surpeuplés, vous ne serez donc pas étonnés si je vous dis que j'adore la montagne en été: il y a vraiment beaucoup moins de monde sur les pistes!

Façade d'une maison ancienne à Murat


Clocher à Murat

Fenêtre sculptée à Murat


Musée de la sculpture à Murat


La statue de la vierge veille sur Murat depuis son promontoire
(petite grimpette pour les courageux!)


"Que la montagne est belle..." vue du Lioran

Vivement la prochaine sortie! Ceci dit vu le temps qu'il fait en ce moment, annonciateur de l'automne, la saison des pique-niques risque d'être terminée...he bien nous irons au restaurant, au diable la crise!

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Promenades ici et là
commenter cet article

commentaires

sirius 04/09/2009 14:56

Murat, Salers... L'architecture auvergnate de cette époque montre une grande unité de style, tant dans les formes et motifs que dans la pierre utilisée.

Intéressant!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche