Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 14:27

Pour les amateurs de vieilles pierres, une prise de vue des tours de Saint-Laurent, à Saint-Céré, tout près de chez moi.



Les tours de Saint-Laurent sont les seuls vestiges de l'ancien château de Saint-Céré. Il est occupé du X au XIIe siècle par les seigneurs de Saint-Céré (Sainte-Spérie), puis devient le second château de la vicomté de Turenne.Sur sa colline les restes du chateau dominent et semblent veiller sur la ville; elles sont majestueuses les matins d'automne lorsqu'elle dépassent du brouillard qui enveloppe la ville, on dirait qu'elles flottent sur un nuage, c'est magnifique. Pour en savoir un peu plus, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Mon petit coin
commenter cet article

commentaires

le chercheur de vos empreintes 24/02/2010 12:08


J'adore me promener à la recherche de ruines. Il y a un silence, et des odeur de nature. C'est aussi un plaisir pour les photographes. Et puis c'est la paradis des lézards !


La Ségaline 25/02/2010 07:23


J'aime aussi beaucoup les ruines: elles laissent bien plus de place à l'imaginaire qu'un baâtiment, si beau soit-il, parfaitement restauré. Merci de votre visite et à bientôt.


sirius 06/09/2009 08:55

ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus, mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur Google. Juste assez cependant pour voir que l'autre face de la forteresse comporte de beaux bâtiments.

Belle photo!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche