Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 14:08

Avant d'arriver au Lac du Causse, près de Chasteaux, on passe dans Le Soulier,  joli petit village dans lequel se rejoignent deux cours d'eau, le Sorpt et la Couze qui alimente le lac.


Le Sorpt gambade de cascades en cascades avant de rejoindre la Couze

A différents endroits de ce Causse corrézien on peut observer des grottes et autres cavités comme celle creusée dans la falaise calcaire qui surplombe le village du Soulier:




Le petit pont qu'on emprunte pour faire le tour du lac: si simple, si sobre, tellement charmant.


Depuis le chemin qui longe le Lac du Causse, en levant les yeux on voit le village de Chasteaux avec son clocher qui domine, mais un peu plus loin  se dresse une tour carrée entourée de ruines: ce sont celles du chateau de  Couzage, du XIII ou XIV siècle (querelle de spécialistes!) qui domine le lac:


Ruines du château de Couzage

Après cette nouvelle sortie en Corrèze on s'est dit qu'on allait un peu changer de département et essayer de trouver des balades sympas à faire "par chez nous", ça va nous changer d'air! Peu importe l'endroit de toutes façons l'important c'est d'être entre amis et de sortir de la maison pour profiter des dernièrs beaux jours.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Promenades ici et là
commenter cet article

commentaires

Florentin 06/10/2009 15:47


La Corrèze... C'est bien le pays de Chirac ? Il nous a tout barboté celui-là, même les beaux paysages. C'est pas juste !


La Ségaline 06/10/2009 16:03


He oui, la Corrèze a bien enfanté Chirac, c'est sans doute là son seul défaut...ceci dit être la patrie  d'un président présente bien des avantages: ils ont des routes superbes flambant
neuves, et dès qu'on passe dans le Lot hop bonjour les nids de poules!


Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche