Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 13:23

Quelle ironie tout de même : les Français qui sont sous la neige maudissent celle-ci qui leur empêche de prendre la route pour aller...aux sports d'hiver. Cherchez l'erreur ! Bon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de relief par là-haut mais au lieu de pester il n'y a qu'à faire contre mauvais fortune bon coeur : vive le ski de fond et les raquettes.

 

Plus sérieusement je suis un peu excédée par le traitement que font les JT de cet épisode neigeux : ciel, de la neige en décembre, quel scoop! Les trois quarts d'une édition sont consacrés à ce qui n'est qu'un fait divers (et d'hiver), et après en avoir parlé abondamment, à grands renforts d'envoyés spéciaux dépêchés sur place (tiens ils ont donc réussi à se déplacer ceux-là, ce ne doit donc pas être si catastrophique) on nous donne du «Dans le reste de l'actualité...» Car dans le reste de l'actualité il n'y a plus vraiment que des broutilles : la Côte-d'Ivoire qui se déchire et qui est au bord de la guerre civile alors  que le Gbagbo flotte mais ne veut pas couler, les SDF qui souffrent aussi du froid mais  qui eux ne partent pas en vacances c'est vrai, nos acquis qu'on enterre tranquillement, les magouilles politiques qui continuent... Détails et billevesées que tout cela devant ces quelques flocons.

 

Évidemment je comprends qu'on puisse être gêné par la neige, moi aussi ça m'est arrivé de râler mais c'était en général parce que je risquais de ne pas pouvoir enmener les enfants à l'école ou aller au boulot. Ce qui est triste dans tous les témoignages que j'ai entendus aujourd'hui c'est que toute cette neige allait empêcher les gens de faire leurs derniers achats de Noël. Car oui voilà le drame : encore un jour de moins pour (sur)consommer...En effet il y a de quoi en faire les gros titres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et oui, il n'y a que Paris en France, c'est bien connu ! C'est vrai que ça devient très pénible de n'entendre parler que de la météo au JT ! Enfin, ne nous plaignons pas, puisqu'on parle très<br /> souvent d'Aurillac à la télé... à la météo...<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi! Namour et moi on ne regarde plus les infos à la télé, c'est pas des infos mais de la météo... Et puis les reportages qui filment le crétin du coin qui se plaint de<br /> la neige!<br /> <br /> <br /> Et en été, ils nous disent qu'il fait chaud et qu'il faut s'hydrater!<br /> <br /> <br /> Des conseils ok, mais faut pas non plus nous prendre pour des débiles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, moi aussi, j'ai souffert tout l'après-midi d'hier, à regarder ces pauvres gens qui entamaient leurs vacances de ski complètement éreintés...<br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'une chaîne d'info qui soit digne de ce nom : Euronews et nothing else...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> A côté de chez moi, on peut faire de la luge en plein Paris, aux Buttes Chaumont !<br /> <br /> <br /> Je râlerais vraiment si la météo empêche le train d'arriver jusqu'à moi, en attendant, égoïstement, je fais comme si j'étais aux sports d'hiver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut bien relativiser l'importance des informations réelles. Qui se soucie en effet qu'il y ait deux présidents pour un seul pays et potentiellement une<br /> guerre civile en préparation ? L'approche de Noël fait ressurgir l'égoïsme fondamental. On oublie tout (en tout cas, beaucoup veulent oublier), il faut être à la fête, se goinfrer, se taper sur<br /> l'épaule et rire à gorge déployée. C'est la fête, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> <br /> Si les gens n'avaient pas envie qu'on leur lave le cerveau régulièrement, il ne fait aucun doute que le sérieux des avatars du monde feraient la<br /> une.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour voisine,<br /> <br /> <br /> Toujours votre regard acéré et lucide sur notre triste mon de que reflète les JT que je boude depuis plusieurs années déjà!<br /> <br /> <br /> Heureusement dans quelques jours nous prenons la direction de Teyssieu, loin des tumultes et des soubresauts de notre monde en pleine convulsion!<br /> <br /> <br /> Vivement Teyssieu.<br /> <br /> <br /> A très bientôt donc! Au fait il ya de la neige!<br /> <br /> <br /> Frédéric Mouriès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour voisin, c'est pour dire à quel point le monde est injuste parfois: les Parisiens font du ski à Montmartre alors que nous, aux portes de l'Auvergne, nous n'avons pas un seul flocon!<br /> Mais nul doute que s'il y en a pendant ces vacances nous saurons nous mettre au diapason et râler nous aussi! En attendant, de la neige à Teyssieu, au moins ça n'encombrera pas les médias... À<br /> très bientôt et attention sur la route!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je souscris totalement. Je regrette avec toi que ce qui devrait faire la soit relégué en bas de quatrième page. Mais, on parle aux gens de ce qui les préoccupe et, pour eux, la neige<br /> tracasse plus que les morts de la Côte d'Ivoire. Tant pis pour nous, on ne mérite pas plus. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les achats de Noël pas de problème et plus de raison de râler si la neige empêche d'aller faire les magasins, il suffit de commander sur internet et ainsi on transfère sur problème vers la<br /> Poste ou autre messagerie.<br /> <br /> <br /> Mince, maintenant on va râler après les livreurs bloqués par la neige qui empêche les livraisons.<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes jamais contents ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Complètement d'accord sur toute cette neige qui empêchent les gens de partir en vacances d'hiver, ou d'aller à leur supermarket préféré, pour acheter des saloperies dans les rayons surchargés, et<br /> aux caisses avec leurs bonbons Arribo et autres  Ferrero, pour occuper les enfants. Et je n'ai pas relevé une seule fôte d'orthographe !<br /> <br /> <br /> Tu vois quand tu veux !<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petit, il y avait déjà de la neige, et on se débrouillait quand même, pour survivre, la preuve, personne n'est mort de ça que je sache, tu me diras il n'y avait pas la télé, et les<br /> SDF n'existaient pas encore. Il y avait bien quelques bidonvilles ou favelas dans la périphérie des grandes villes, mais pas encore de zones commerciales, comme maintenant, et pas les crédits<br /> revolver, comme dit mon épouse.<br /> <br /> <br /> Chez nous, nous sommes privilégiés, il y a eu un peu de neige, mais suffisamment pour me bloquer, un soir. Heureusement il y a les portables maintenant pour s'en sortir.<br /> <br /> <br />  Amitiés de l'Ardeche où il fait 6 °, vent du sud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sensationnalisme bas de gamme. Un stagiaire envoyé au bord de routes enneigées coûte moins cher qu'un vrai envoyé spécial à la frontière de la Corée du nord. Mais qui a besoin d'un "cerveau<br /> disponible" pour les problèmes du sud-est asiatique? La disponibilité, pour être rentable doit être orientée vers les vacances d'hiver ou les courses dans les supermarchés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche