Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 07:11

J'adoooooore les études dont on nous bombarde en permanence et qui ne semblent avoir d'autre but que de nous asséner des évidences. La dernière en date est une étude menée par l'INSEE qui s'est vraiment donné à fond et a mis sur le coup ses meilleurs spécialistes pour nous annoncer, attention tenez-vous bien, qu'il va y avoir de plus en plus d'actifs dans les prochaines années. Nooooooon??? Pas possible?! La cause en serait, et là aussi ils en ont fait  de sacrées recherches, la dernière réforme des retraites qui maintient les seniors plus longtemps au travail et la hausse de la natalité. C'est dingue... Dire  qu'il y a des gens qui sont payés pour ça, et pire des gens qui payent pour commander de telles études, l'État particulièrement, et comme l'État c'est nous, on voit tout de suite qui sont les cons qui payent.

Ce qui m'a bien fait rire c'est l'analyse de journalistes que j'ai entendue ce matin: ces brillants intellectuels ont mis tous leurs petits neurones en action pour conclure  «au début le marché de l'emploi risque d'être submergé et de ne pouvoir absorber l'arrivée de cette population active».

Ben oui parce qu'il faut dire qu'en ce moment le marché de l'emploi absorbe remarquablement bien la population active, aucun problème là-dessus.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 25/04/2011 21:21



Hélas !


A croire que la majeure partie de la population a la tronche lessivée...



Le Mousquetaire des Mots 25/04/2011 12:29



Incroyable : ils osent tout même les mensonges les plus évidents. Mais non voyons, y'a pas de chômdu chez nous. Tout le monde travaille... Et comme nos
usines tournent au ralenti, faute de main d'oeuvre, quelle manne que ces populations à venir qui relèveront le défi du travailler plus pour produire plus...



La Ségaline 25/04/2011 13:52



Et plus c'est gros, plus ça marche!



VALERIE94 25/04/2011 11:36



Je pense que les personnes qui font de telles analyses devraient sortir de leur bureau et faire un tour dans la "vraie vie"


Bonnes fêtes de Pâques. Bises



bellelurette 22/04/2011 15:35



J'ai entendu moi aussi cette nouvelle ! Quand je pense que j'ai un pote qui a quarante ans, diplômé et qui cherche du taf depuis plus d'un an, qui revoit son cv à la baisse, qui est près à
accepter n'importe quel job pourvu qu'il bosse, bé on n'est pas sorti de l'ornière !



Pangloss 22/04/2011 12:46



Une population dont l'activité s'exercera au Pôle Emploi ... ou à l'Insee?



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche