Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 06:18


Hier matin en allant à l'école on a croisé des camions de pompiers à Laval-de-Cère, les enfants étaient au comble de l'excitation, heureusement qu'on était arrivé à destination: j'ai pu les larguer! On ne voyait plus beaucoupe de fumée mais en entendant discuter les mamans devant le portail j'ai compris qu'une des usines avait brûlé. En repartant sur Gagnac j'ai pu avoir un joli point de vue sur les lieux du sinistre: l'usine Sidénergie qui fabrique à partir de vieilles traverses de chemin de fer ...du charbon! Ça ne s'invente pas, je vous jure que c'est vrai! Bref il ne manquait plus que les merguez et c'était le barbecue géant! Il n'y a eu que des dégâts matériels mais les pompiers sont venus de partout, j'en avait jamais vu autant, car accolée à cette usine il y en a celle de Brown Europe qui contient des tas de cuves d'acide... je ne ferai aucun commentaire sur la dangerosité du site et les amenagements qui auraient déjà du être faits, ni sur les conséquences qu'il faudra sans doute tirer de cet accident qui aurait pu être bien plus grave.


Depuis j'ai appris que le feu serait parti de 4 endroits différents...bizarre, vous avez dit bizarre?

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche