Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 21:06

Del Amitri est un groupe écossais, ou plutôt devrais-je dire «était» puisque chacun des membres s'en est allé de son côté. Et c'est bien dommage, j'aimais bien l'accent du chanteur, et dans cette chanson le lancinant accordéon qui accompagne si bien les guitares. Non ne partez pas tout de suite! C'est dingue ça dès qu'on prononce le mot «accordéon» les gens ont tendance à prendre leurs jambes à leur cou...Ici pas de musette ni d'air de guiguette mais une bien jolie chanson sur la solitude, l'indifférence de nos sociétés modernes et la vanité de l'agitation humaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Hum -c'est bon...
commenter cet article

commentaires

laophi 17/02/2011 23:23



j'ai toujours un pb avec ton lien pour accéder à tes articles. heureusement je sais tricher et me faufiler.


Les groupes de pop rock qui chantent des ballades ont souvent du mal. Ici c'est fluide, limpide et superbe idée que d'ajouter un accordéeon en virant les guitares éléctriques (sauf la basse). je
me sui régalé, merci.



La Ségaline 18/02/2011 08:06



Désolée que tu sois obligé de faire des détours pour arriver jusque chez moi...Mais l'important c'est de garder le contact.



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche