Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 07:17

 

 

 

Trois millions de manifestants selon les syndicats, trois fois moins selon la police, voici les chiffres de la dernière journée de contestation contre les retraites.

 

Mouais... Vous savez ce qu'on dit sur la guerre, qu'elle est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires; dans le cas du comptage de manifestants je crois que c'est pareil: il vaudrait mieux ne pas confier cette tâche à des analphabètes.

 

 

Je vais encore me faire des amis... Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour tenter de faire de l'esprit ?

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Axel21 25/09/2010 23:03



Jamais ça ne leur viendrait à l'esprit, si d'aventure il y avait moins de manifestants, que cela puisse être pour des raisons financières! Non, c'est tout simplement parce que davantage de gens
adhèrent à leur réforme. Est-il possible d'être con à ce point? Oui!



La Ségaline 27/09/2010 18:09



C'est la méthode coué, et non la méthode con...



loulou le filou 25/09/2010 11:29



Est ce que ça compte de compter ?



La Ségaline 26/09/2010 07:57



Ça compte pour du beurre, celui qu'il veulent nous priver dans nos épinards...enfin pour ceux qui ont la chance d'avoir déjà des épinards.



Le Mousquetaire des Mots 25/09/2010 01:36



Tu as raison, il faudrait des experts-comptables...



laophi 24/09/2010 20:34



Producteur d'émissions TV, l'art mange à mots couverts et c'est effectivement tout un art que de savoir qui était dans la rue ou pas.


Mais en fait est-ce cela le plus important ?


Il semble hélas que oui pour les organisateurs comme pour la police qui cherchent à faire péter les scores à chaque fois. Et les retraites là dedans? Mince on a failli oublier d'en parler.


Alors dans la rue, au boulot, chez soi, dans les musées on s'en fout du comptage car 100% des français manifestent ... comme partisans, opposants voire indifférents.


Bon c'est pour quel motif la prochaine sortie ? Il ne faut pas traîner si on ne veut pas manquer de porteurs et rappeurs de slogans, l'hiver est annoncé précoce.



Pangloss 24/09/2010 12:50



Vieux refrain militaire: "Comptez, comptez vos hommes/ Comptez, comptez-les bien/ Y en a qui sont aux chiottes/ Et vous n'en savez rien".



sirius 24/09/2010 12:37



Personnellement, j'ai passé la journée loin du tumulte manifestatoire, à découvrir les merveilles de l'art roman bourbonnais. Pas un sifflet de syndicaliste ou de flic pour troubler cette
magnifique dernière journée d'été!


 


Entre mes amis anglo-saxons qui me considèrent comme un communiste pur et dur, et certains lecteurs de mon blog qui me prennent pour un dangereux réactionnaire, je ne me serai pas fait beaucoup
d'amis non plus ce jou-là...



La Ségaline 26/09/2010 07:55



Gaucho pour les uns, facho pour les autres, décidément tu n'as pas l'air de faire l'unanimité...Mais tout est relatif, on est toujours à la droite ou à la gauche de quelqu'un, l'important est
de ne pas tourner en rond!



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche