Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 08:27

 deprime

J'admire les voisins de portail que je visite régulièrement et qui publient tous les jours: moi je n'y arrive pas. Et surtout en ce moment.

D'ordinaire un petit fait divers ou une quelconque actualité parvient toujours tant bien que mal à me tirer quelque réflexion, voire un bon mot dans les jours fastes. Mais en ce moment rien, nada. Il faut dire que l'actualité n'est guère réjouissante: on nous bassine encore avec cette histoire de burka qui d'une question de société est devenue une question purement politicienne, tout comme la déliquescence de la politique environnementale du gouvernement qui démontre au grand jour ce dont on se doutait depuis le début: l'utilisation du prétexte écolo à des fins électorales. Et depuis quelques jours voilà que nous sommes assurés de devoir mettre une fois de plus la main à la poche: un coup pour aider les Grecs et éviter une supposée contagion à d'autres pays européens (mais pas la France nous rassure-t-on, non non, il est vrai que notre pays est dans une situation financière des plus saines: pas l'ombre d'un déficit en vue et une gestion exemplaire), un autre coup pour payer les malversations d'un gouvernement précédent avec ces maudites frégates, on est pas à quelques milliards près.

Il y a bien quelques nouvelles plus réjouissantes comme le retour du volcan islandais ou les frasques tristement ridicules et pathétiques des footballeurs français, mais franchement ça ne m'inspire pas davantage.


 

Et si encore je pouvais faire partager mes jolies balades (avec les beaux jours qui étaient revenus) avec quelques photos glanées ça et là, mais non car, cerise sur le gâteau, j'ai cassé l'écran de mon APN, et comme je ne suis pas très douée pour les photos à l'aveugle...

Tiens pour un peu je me mettrais à déprimer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Qu' entend-je? déprime pas envie d'écrire ? il suffit de lire les commentaires pour voir que tous sont de mon avis , et je le dis à la cantonnée depuis longtemps ! Annie est un écrivain qui<br /> s'ignore ! on attend de vous un essais, un bouquin dont on parlera longtemps à la télé, qui enfoncera les ventes chez Amazon et chez les libraires !!! vous en ètes capable...c'est moi qui le dit<br /> ! ----amitiés --Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Poster un article au quotidien n'est pas un exploit en soi. Oui beaucoup le font et pour nombre d'entre eux, c'est insipide, fade et ne donne pas envie de poursuivre.<br /> <br /> <br /> Alors ne te bile pas la belle et écris quand tu le sens, quand tu le veux, la qualité de tes propos mérite que l'on attende plusieurs jours voire plus s'il le faut.<br /> <br /> <br /> "keep cool and on the road again".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah alors ma segaline, un petit coup de déprime. Ca c'est un coup du mauvais temps. Vivement les beaux jours donc qui nous ravissent le coeur. Allez fait une petite pause et reviens nous en super<br /> forme. Bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé votre com sur le métier d'enseignant! J'adore mon métier et je sais que j'ai la chance de le faire dans de bonnes conditions malgré tout, mais j'en ai marre des gens qui<br /> pensent que nous sommes grassement payés pour peu d'heures de travail! Pour ma part je travaille dans un centre de formations d'apprentis et je dois gérer toutes les relations avec les patrons :<br /> ces heures ne sont pas comptabilisées mais je les fait! Je ne rechigne pas mais je demande simplement qu'on ne dise pas que je suis payée pour rien! Et je n'en peux plus des parents! (voir<br /> dernier article) qui défendent le petit contre les méchants profs! Et qui accepterait de faire des heures payées 50%??? Ce qui est notre cas! Tout ce qui n'est pas face à face élève est compté à<br /> moitié!!! Et nous avons un horaire annuel à respecter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis sûr que tu pourrais écrire avec le talent que tu possèdes, sur le rien, le néant, le trou, l'absence, le vide, le zéro, la nullité, le virtuel des pages savoureuses... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah non, pas question que tu déprimes... Tes articles ont toujours quelque chose de différent, d'attrayant, de jouissif.<br /> <br /> <br /> Tant pis si tu n'es pas inspirée, rien que le fait que tu le dises provoque des réactions. Comme quoi, il ne faut jurer de rien. Car rien n'est jamais banal.<br /> <br /> <br /> Bonne journée               Fred<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche